Top 5 des sentiers de randonnée

Top 5 des sentiers de randonnée

 

Envie de prendre un grand bol d'air et de vous dégourdir les jambes ? Nous avons sélectionné pour vous 5 sentiers de randonnée balisés à la journée pour découvrir les trésors cachés de la Haute-Vienne.

 

Circuit "Sur les traces d'Henry IV", Montrol-Sénard

 

Départ : parking place de l'église à Montrol-Sénard - Durée : 4h15 - 15 km - Pratiques : pédestre, équestre et VTT - Niveau : moyen

 

Monts de Blond

 

Situé dans le massif des Monts de Blond, ce circuit offre un voyage dans le passé. Cette randonnée est l'occasion de découvrir le petit patrimoine rural : puits, croix de chemin, murets en pierres sèches. Profitez des nombreux points de vue sur les Monts de Blond, terre de légendes, et ne manquez pas l'écomusée "Nostalgie Rurale" dans le bourg.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur ce sentier en cliquant ici.

 

 

 

Sentier Bastide-Uzurat, Limoges

 

Départ : parking du bois de la Bastide - Durée : 2h - 8,2 km - Pratiques : pédestre et VTT - Niveau : facile

 

bastide

 

Une balade agréable pour découvrir le poumon vert de Limoges et apprécier la flore du parc de Moulin Pinard. Découvrez la ville de Limoges sous un angle différent !

 

 

Retrouvez toutes les informations sur ce sentier en cliquant ici

 

 

 

Sentier "Les Bonnes fontaines", Cussac

 

Départ : parking bord de route à côté du site des bonnes fontaines - Durée : 2h20 - 9,5 km - Pratiques : pédestre, équestre et VTT - Niveau : moyen

 

bonnes fontaines

 

Ce circuit vous emmènera au coeur des villages Limousins, au gré des oratoires, des bonnes fontaines et des arbres à prière, témoins d'une activité spirituelle ancestrale. Vous traverserez le forêt de Boubon et découvrirez une partie du Parc naturel régional Périgord-Limousin.

 

Retrouvez toutes les informations sur ce sentier en cliquant ici

 

 

 

Sentier "Les gorges de la Vienne", Eymoutiers

 

Départ : parking de tennis à Bussy Varache - Durée : 1h45 - 7 km - Pratiques : pédestre et VTT - Niveau : difficile

 

gorges Vienne

 

Ce circuit vous fera profiter du cadre naturel et spectaculaire des gorges de la Vienne. Vous pourrez admirer de beaux panoramas sur la Vienne et    des vues sur la campagne environnante. A découvrir : des villages et bâtis traditionnels, le bocage limousin, et des chemins creux. Une variante de 7,8 km supplémentaire réserve des passages étroits et abruptes.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur ce sentier en cliquant ici

 

 

 

Sentier de la déesse Epona, Jabreilles-les-Bordes

 

Départ : parking au cimetière de Jabreilles - Durée : 2h30 - 10 km - Pratiques : pédestre, équestre et VTT - Niveau : moyen

 

déesse Epona

 

Ce sentier vous mènera à la découverte de la déesse gauloise Epona dont vous pourrez admirer la stèle votive sous le porche de l'église. Vous vous baladerez en forêt, empruntant des chemins creux bordés de murets, et découvrirez quelques villages typiques.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur ce sentier en cliquant ici

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur la randonnée en Haute-Vienne en cliquant ici