Terra Aventura : un nouveau parcours !

Terra Aventura

Les "Poï'z "de Terra Aventura nous accompagnent depuis 10 ans pour découvrir la Haute-Vienne, le lieu de leur naissance avant de s'exporter à toute la région Nouvelle-Aquitaine. Les petits personnages nous font vivre des aventures trépidantes et découvrir en s'amusant des trésors insoupçonnés. 

 

 

Plus de 60 parcours en Haute-Vienne 

Vous trouverez forcéément le parcours qui vous ira : thématiques, niveaux de difficulté, localisation, kilométrage sont indiqués sur le site internet afin de vous aider à faire votre choix. De la porcelaine de Limoges, au parcours à vélo autour de Châlus en passant par la bataille du Mont Gargan, la Haute-vienne vous dévoilera grâce à Terra Aventura, son histoire, sa géologie, ses coins insolites, sa nature généreuse et ses sites spectaculaires. Grâce à l'application gratuite vous pourrez arpenter les villes et les campagnes et trouver votre poï'z dans sa cache. Pour télécharger cette application, c'est très simple, il suffit de se rendre sur les plateformes de téléchargement en suivant ce lien. Si vous n'avez pas de smartphone ou que vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez télécharger la feuille de route de votre parcours et il vous faudra vous munir d'un GPS.

 

Terra Aventura

 

 

Un nouveau parcours éphémère pour les vacances d'automne  ! 

Régulièrement Terra Aventura propose de nouveaux circuits de découverte et certains sont créés par les joueurs eux-mêmes. Cela donne lieu à des caches éphémères qui ponctuent l'année, les Zamélas. En Haute-Vienne vous pourrez expérimenter un nouveau parcours pendant les vacances d'automne : du 16 octobre au 7 novembre suivez les traces de Saint-Eloi à  Chaptelat, près de Limoges. C'est une balade de 4,5 km environ qui vous conduira entre sous-bois et découverte du bourg de Chaptelat. Terra Aventura c'est une sortie en famille réussie : les petits vivent une aventure et les grands prennent un bol d'air en apprenant souvent bien plus qu'ils ne l'imaginaient...

Profitez des belles journées d'automne pour effectuer la Zamela de Chaptelat : Saint Eloi qui y est né (oui le Saint Eloi du bon roi Dagobert ! ) vous souffflera peut-être à l'oreille comment trouver le Poï'z ! 

 

 

Terra Aventura Zamela Chaptelat