Soutenez les producteurs locaux et les commerçants

Les marchés

La crise sanitaire que nous traversons nous a tous amenés à recourir aux achats de proximité. Profitons-en pour acheter des produits issus de la production locale. Soutenez directement les producteurs en consommant sur les plateformes en ligne le temps du confinement. Bien entendu les boutiques sont de nouveau ouvertes au fur et à mesure de la mise en place des mesures sanitaires. 

 

Faites-vous livrer des produits locaux sur la plateforme solidaire régionaleConsommez local et de saison. Fruits et légumes de saison, viandes, poissons, produits laitiers… mais aussi gourmandises et pâtisseries locales de Nouvelle-Aquitaine, livrés chez vous ou dans votre magasin de proximité dès maintenant ! Pensez aussi à fleurir balcons et jardins !

 

Le Marché Vert est une carte collaborative pour bien vous nourrir pendant le confinement tout en soutenant les acteurs d'une agriculture respectueuse du vivant.

 

Le Drive fermier en Haute-Vienne : c'est votre marché en ligne avec des produits 100% locaux. Elevés, cultivés, transformés en Limousin. Un service pratique et rapide assuré par des agriculteurs locaux.

 

Application collaborative "Manger Local" : un outil collaboratif de référencement de producteurs et produits locaux.

 

les marchés

 

Le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin a mis en ligne un catalogue qui regroupe les producteurs pratiquant la vente directe

 

La plateforme solidaire des produits locaux en Nouvelle-Aquitaine propose de nombreux articles en ligne : consommez local et de saison près de chez vous ! 

 

L'association des commerçants de Saint-Léonard de Noblat a mis en place une boutique en ligne pour faire des achats dans les commerces locaux. Rendez-vous sur "Vos commerces avec Saint-Leonard87" pour des achats alimentaires, boulangerie et boissons. 

 

Un réseau de distribution de circuit court au Dorat, avec des producteurs locaux et de bons produits pour un marché éphèmère : Ah la bonne adresse 

 

La boutique de produits régionauxLe Terroir d'Adrien est de nouveau ouverte pour des commandes à emporter. 

 

Shopping : 

La Laiterie des Fayes a mis en place un drive sans contact. 

 

Les Vergers de l'Aumaillerie : vous pouvez continuer à vous rendre au magasin, et sur les Foires et Marchés. La livraison à domicile également possible sur rendez-vous !

 

La Ville de Limoges organise un recensement des commerces locaux proposant la vente à emporter et/ou la livraison à domicile.

 

Enfin, le groupe Facebook solidarité tourisme diffuse régulièrement des initiatives des commerçants et des professionnels du tourisme