à CONDAT SUR VIENNE
Le 23/09/2020
Dans le cadre du festiavl 'au bout du conte", Noëlla Tanasi présente Des histoires de tortue. Noëlla nous révèle comment Tortue a acquis sa carapace. Elle nous raconte sa rencontre avec un terrible monstre. Apprenez comment la gourmandise de Tortue lui a fait perdre ses biens les plus précieux. Puis, découvrez comment est née la première tortue marine. Enfin, écoutez l’histoire d’une rencontre entre un homme et une tortue.
A 15h. Au bateau livre à Condat sur Vienne. Durée : 45mn. Entrée libre sur inscription. A partir de 5 ans.
à AIXE SUR VIENNE
Le 24/09/2020
Dans le cadre du festival "Au bout du Conte".
Tout le monde l'attendait : bébé King est arrivé ! Maman joue et chante pour que son bébé guitare trouve le sommeil. La maison est enchantée ... surtout les petites créatures qui se cachent sous la cheminée ! Quand une conteuse rock s'adresse aux tout-petits, ça swingue dans le couffin, sur la scène, comme dans la salle ! La complicité de la conteuse avec son instrument permet des échappées poétiques ou humoristiques qui remportent l'adhésion des enfants et des parents.
Bibliothèque Simone Veil à 10h (durée 30 minutes).
Gratuit. De 6 mois à 3 ans. Réservation obligatoire.
à BUJALEUF
Le 25/09/2020
Dans le cadre du festival "Au Bout du Conte", premier festival du conte en Haute-Vienne, Olivier Ponsot enchantera le public avec son spectacle "Fantaisie(s)".
RDV à 20h30, salle Jean Biron. Gratuit. Rens/Résa: 05 55 69 21 97
à BOSMIE L'AIGUILLE
Le 26/09/2020
Balade contée Fantaisie(s) dans le cadre du festival "Au bout du conte" avec Olivier Ponsot.

Mon père m’a dit un jour : « Si tu n’as pas étudié, voyage. » J’ai alors pris mon baluchon, je suis allé me balader au gré du vent, du froufrou des rivières et du chant des étoiles…
Alors sur le fil, funambule, je m’amuse de petits bouts de rien, d’incidents de parcours, de chimères vagabondes et de rêves à bousculer le monde… D’utopies malicieuses en complaintes ébouriffées, j’espère vous emmener ailleurs le temps d’une rencontre.
Parc du Boucheron à 17h.
Tout public dès 7 ans. Gratuit.
Réservation conseillée.
à BOISSEUIL
Le 26/09/2020
Dans le cadre du festival "au bout du conte", Olivier Ponsot présente De côté (le pas), une balade contée. Attention ! Ce conteur peut avoir des trous de mémoire et quand il tombe dedans cela nous emmène loin, très loin… Ses histoires sont d’ici et d’ailleurs, de là-bas et de plus loin… Plutôt courtes mais quand même longues. Plutôt modernes mais anciennes aussi. Enfin, surtout drôles et sérieuses un peu. Bref, Olivier ne sait pas grand-chose mais cela lui demande beaucoup de connaissances…
A 10h30. A la bibliothèque de Boisseuil. Durée : 1h. Entrée libre sur inscription. A partir de 5 ans.