La randonnée à pied

Le randonneur à pied dispose de près de 4000 km de sentiers de randonnée répartis dans toute la Haute-Vienne, du Nord au Sud. Il peut pratiquer seul ou entre amis son activité préférée. A l'image du Limousin, la Haute-Vienne est une véritable terre de pratique de la randonnée tout au long de l'année.

La Haute-Vienne est un territoire propice à la randonnée à pied, grâce à ses paysages vallonnés qui offrent de beaux points de vue, ses cours d’eau et une agriculture active et visible qui modèle le paysage. Les sentiers permettent de découvrir le patrimoine architectural traditionnel et vous emmèneront à travers l'histoire des hommes et les lieux de vie des haut-viennois.

 

Près de 4000 km de sentiers balisés vous attendent toute l’année pour découvrir la Haute-Vienne à pied. Entre 4 et 40 km, à l’heure, à la demi journée ou à la journée, il y a des balades pour tous les goûts !

 

Nouveauté :

- la Boucle de Limoges à Saint-Pardoux propose une balade de 107 kilomètres en 5 étapes de marche de 18 km à 26 km à travers la campagne limousine ou 3 jours en VTT.

- la Grande Boucle du Périgord-Limousin : en plein cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin, un voyage de 200 km pour 7 à 10 jours de marche ou 3 à 4 jours en VTT.

Publicité LOOPI

 

 
Randonnée dans les Monts d'Ambazac
Randonneur à Sauvagnac
Randonnée au fil des cours d'eau et des ruisseaux
Les nombreux ruisseaux en Haute-Vienne
Randonnée au Lac de Saint-Pardoux
Randonneur sur une passerelle au bord du lac.
Randonnée en sous-bois.
Des randonneurs marchant à l'ombre.