Circuit du patrimoine Bessines-Morterolles

à BESSINES SUR GARTEMPE
Douze panneaux illustrés et commentés en lave émaillée sont positionnés dans les bourgs de Bessines et Morterolles pour découvrir leurs richesses patrimoniales. En suivant les traces au sol de Philémon le Hérisson la mascotte des Villages étapes, le visiteur découvre les lieux emblématiques de ces 2 villages. Pour Bessines, départ de la mairie (ancienne prison construite en 1825) puis passage par le lavoir couvert (1931), les châteaux Périchon et Constant (début XXème siècle), la bonne fontaine Saint-Léger ainsi que l’église du même nom… et bien d’autres curiosités encore.
A Morterolles, le visiteur se retrouve place des Templiers et peut aller à la découverte de l’église Saint-Anne (peintures murales de 1860) de la maison du drapier, de l’auberge Pioche (où séjourna Pie VII) ainsi que du relais de poste.
Enfin, aux environs proches de ces 2 bourgs, d’autres lieux s’offrent à la curiosité du visiteur : la Pierre Belle, la loge aux abeilles, le pont des Bonshommes du XIIIème siècle…

Services

Spécificités : Ville porte route Haut Limousin, Village étape, Ville ou village fleuri, Réseau LEI, Musées, écomusées, expositions et collections permanentes, Partenaire Terra Aventura
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Place de la Liberté
87250 BESSINES SUR GARTEMPE
Office de tourisme
avenue du 11 Novembre 1918
87250 BESSINES SUR GARTEMPE
Voir le numéro de téléphone05 55 76 09 28