Porcelaine Médard de Noblat
à SAUVIAT SUR VIGE
Les collections privées des porcelaines Médard de Noblat retracent l'histoire de la manufacture fondée en 1836 et à travers elle, 150 années consacrées au rayonnement de la porcelaine de Limoges dans le monde. Le musée Médard de Noblat (bâtiment sur le site de Boisseuil, dont l’architecture fait écho aux Halles Centrales de Limoges) retrace les états de la fabrication de la porcelaine par le biais de modèles et gravures issus de l’ancienne manufacture. Il propose également une vidéo projection, telle une immersion dans leurs ateliers de fabrication et de décoration.
Entre collection tendance et collection classique, dans les magasins de Boisseuil et de Sauviat-sur-Vige, de nombreux articles de premier choix ou déclassés sont proposés : service de table en blanc et décorés, objets décoratifs et cadeaux.
Équipements
Stationnement et parking : Oui, A proximité, Parking gratuit, Parking plein ciel, Oui, A proximité, Parking gratuit, Parking plein ciel
Services
Accessibilité handicapés (loi 2005) : Non
Spécificités : Pays d'art et d'histoire
Spécificités : Pays d'art et d'histoire
Périodes d'ouvertures
Oui :
Coordonnées
Porcelaine Médard de Noblat
177 rue Emile Dourdet
87400 SAUVIAT SUR VIGE
87400 SAUVIAT SUR VIGE
Contacts
Porcelaine Médard de Noblat
177 rue Emile Dourdet
87400 SAINT LEONARD DE NOBLAT
87400 SAINT LEONARD DE NOBLAT
À proximité
à 0,1 km
à 20 km
à 2 km