5 résultats
à CUSSAC
Ce point de vue aménagé dans la forêt communale de Boubon, qui culmine à 470 mètres d'altitude, se situe sur le circuit de randonnée "la forêt de Boubon", inscrit au plan départemental des chemins de randonnée. Vous y trouverez une table d'orientation et des tables de pique-nique, ainsi qu'un sentier aménagé. Vous pourrez également y découvrir, de l'autre côté du chemin, une véritable cabane de feuillardier, ancien métier typique qui a donné son nom au "pays". Une cache Terra Aventura (géocaching Limousin) se trouve également dans la forêt de Boubon, pour le plaisir de découvrir la forêt autrement, en famille, en partant à la chasse au trésor! Infos: Office de tourisme ouest limousin 05 55 78 22 21
à AMBAZAC
De nombreux points de vue sont remarquables dans les Monts du Limousin comme celui de la Pierre Branlante qui culmine à 650m (accessible par La Jonchère St Maurice ou Sauvagnac). Elle est intéressante pour son gigantesque et légendaire chaos rocheux. En contrebas de celle-ci part un chemin sur la gauche qui va à la Roche du Géant et à la Pierre Plate, abris de maquisards en 1944.
D'autres points de vue sont accessibles au public comme le Puy de la Garde (Ambazac) ou le Puy des Roches (Jabreilles les Bordes).
à CHATEAUPONSAC
A l'extrémité du Faubourg du Moutier, quartier historique de la ville de Châteauponsac, une petite place permet au promeneur de bénéficier d'un point de vue magnifique sur la cité châtelaude et, en contrebas, sur la vallée encaissée de la Gartempe. La photo vaut le détour...
Renseignements auprès de l'Office de Tourisme Communautaire Gartempe-Saint Pardoux : 05 55 76 57 57 ou 05 55 76 56 80
à CHATEAU CHERVIX
Au sommet du Puy du Bar, se trouve la Chapelle Notre-Dame-du-Puy-de-Bar, construite en 1860. Du sommet de la tour (attention, plateforme étroite), on a un magnifique panorama circulaire, au nord, les Monts d'Ambazac, à l'ouest les Monts des Cars, au sud, la Corrèze, à l'est le Mont Gargan et les Monédières. De nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir la forêt de Fayat. C'est un paysage insolite constitué de landes à serpentines, d'amas de rochers noirâtres émergeants d'une végétation de landes. On note la présence d'une faune et d'une flore exceptionnelles (site protégé).
à DOURNAZAC
Le site culminant du Grand-Puyconnieux (498 mètres), se situe au nord de la commune de Dournazac, à proximité du château de Montbrun et offre un point de vue exceptionnel sur un vaste territoire. L'ascension s'effectue en empruntant le chemin en contrebas de l'aire de stationnement. 7 stations aménagées en terrasse conduisent au sommet et font découvrir aux visiteurs les particularités du paysage, les origines historiques et économiques de celui-ci. Au sommet, un aménagement au sol permet aux jeunes visiteurs de découvrir la signification de l'expression "Ligne de partage des eaux". Une table d'orientation et des bancs sont également à disposition du visiteur.
En accès libre et gratuit toute l'année.
5 résultats