Jardin du Poudrier

à LIMOGES
Le Moulin du Poudrier se trouve en bord de Vienne, sur un domaine de 4 hectares existant depuis la fin du 16ème siècle, c'était un moulin à farine.
Il fut réquisitionné par Louis XIV comme moulin royal à poudre à canon d'où vraisemblablement le nom "Le Poudrier". Il devint successivement usine à porcelaine, centrale hydroélectrique puis filature. Le moulin fut racheté en 1998 par Jacques Vignéras qui le restaura avec Paolo Del Vecchio. Le site a alors retrouvé son prestige .
Le jardin est un lieu magique mettant en éveil tous les sens. Récent, il est d'inspiration franco-italienne avec fontaines, poteries et statues de terre cuite. C'est un jardin d'agrément, présentant plus de 400 végétaux, des arbres remarquables (platane pluri-centenaire, cèdre séculaire). On y trouve aussi un théâtre de verdure dans lequel des spectacles sont organisés.
Ouvert au public les dimanche après-midi (entrée libre). Visites commentées par le propriétaire ou le jardinier à heure fixe sur RDV. Bourse aux plantes (graines, boutures, végétaux). Pour connaître le programme des manifestations, s'adresser au 05 55 10 18 00. Possibilité d'hébergement de groupes.

Services

Spécificités : Ville ou village fleuri

Périodes d'ouvertures

Non :
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Coordonnées
Jardin du Poudrier

chemin du Poudrier 87100 LIMOGES