On aime les familles à l'Espace Hermeline

On aime les familles à l'Espace Hermeline

Ça y est parent, l’année scolaire touche à sa fin, tu vas pouvoir enfin souffler et passer en mode vacance… mais je sens déjà ton angoisse poindre. Qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire faire à tes enfants ? Ils sont excités comme des puces et sont déjà en train de décharger toute leur énergie. Alors observe-les bien… si Tom se sert du trotteur de sa petite sœur pour jouer au petit train dans toute la maison, que les rideaux du salon servent pour jouer à Tarzan, que la petite passe des heures dans la baignoire à plonger et arroser tous les murs, que Léo le plus grand utilise la rampe d’escalier comme d’une méga tyrolienne et saute de son lit à la commode comme s’il était sur un parcours d’accrobranche… ne t’en fait plus, j’ai ce qu’il te faut : emmène toute ta petite famille passer ses vacances à l’Espace Hermeline ! 

 


On aime les familles à l'Espace Hermeline vélo-railAlors l’Espace Hermeline, c’est quoi ? Eh bien je te le dis tout de suite, c’est le paradis des familles ! Nichée dans un écrin de verdure sur la commune de Bussière-Galant, au Sud-Ouest du département, la base de loisirs propose des activités pour petits et grands et pour tout type de vacanciers.
Tu aimes la nature et tu as envie de prendre ton temps pendant tes vacances, tu as une grosse envie de farniente ? Profite de la plage et de la baignade surveillée (en juillet et août), des chemins de randonnée ombragés, du chalet de pêche labellisé Parcours famille par la Fédération de Pêche, du petit train touristique qui t’emmène sur un petit circuit au cœur de la base de loisirs. Ou prends-toi pour Tiger Woods sur le parcours de mini-golf où monsieur pourra tester son swing tout au long des 18 trous… euh, pardon… des 18 jeux.

 

 

 

En revanche, si toi ou un membre de ta famille a besoin d’action, je vous conseille d’autres activités plus sportives comme le bungy éjection qui vous propulse en l’air accroché à deux élastiques, l’accrobranche plus classique mais très familial avec 7 parcours du plus facile pour les enfants à partir de 5 ans, aux parcours pour les plus grands. Et pourquoi ne pas tracer la route en vélo-rail, pour admirer les paysages parsemés de châtaigniers, sur l’ancienne voie de chemin de fer reliant la gare de Châlus. Le parcours vous permet de rallier le départ de la Voie Verte des Hauts de Tardoire… mais ça, je vous en parlerais une autre fois.
Ah oui, j’allais oublier de vous la présenter ! L’Espace Hermeline abrite en son sein une machine infernale, accessible qu’aux plus téméraires d’entre vous. Afin de pouvoir la domper, il vous faudra gravir de nombreuses marches et vous laisser happer par 23m de vide… la méga tyrolienne qui te fait voler au-dessus du plan d’eau, n’est pas pour les poules mouillées, on te prévient. Sensations fortes garanties !

 


On aime les familles à l'Espace Hermeline bungy

 

Petit conseil pratique pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une glacière, ils ont pensé à tout puisqu’un snack, situé à côté de la maison d’accueil vous permet de déjeuner ou de goûter.

 


Alors oui, je te le dis parent, pour éviter de te creuser la tête et de courir d’un endroit à un autre pour trouver des occupations à tes enfants, passe par l’Espace Hermeline. Tout est prévu pour que votre journée en famille soit intense et active. amuse-toi bien ;)

 

 


Contact : 
Espace Hermeline
Avenue du Plan d’Eau - 87230 Bussière-Galant
Tel: 05 55 78 86 12 - Fax: 05 55 78 85 95
Site Internet : www.espace-hermeline.com
 
L’espace Hermeline est ouvert du 9 avril au 30 juin et du 1er au 25 septembre (week-ends, jours fériés, ponts et vacances scolaires zone A compris) de 13h30 à 19h.
Dans la période du 1er juillet au 31 août l’Espace Hermeline est ouvert de 10h à 19h sans interruption.

 

© crédit photo : Malika Turin - CRT Limousin