L'Aquarium du Limousin aime les familles

familles à l'Aquarium du Limousin Limoges

« Mesdames et Messieurs, ici votre commandant de bord qui vous parle. Bienvenue à bord du sous-marin LGS-AQUARIUS stationné au cœur de la ville de Limoges. Vous allez embarquer pour un tour du monde des mers et des océans où vous vivrez de drôles de rencontres et expériences. Attachez vos ceintures… c’est parti ! »

 

Alors rassure-toi parent, tu n’auras pas besoin de passer ton brevet de moniteur de plongée sous-marine ou d’être champion du monde d’apnée, les conséquences du réchauffement climatique n’ont pas encore amené la mer à Limoges ! C’est juste que pour cet E-mag #4, je t’emmène découvrir un aquarium atypique : l’Aquarium du Limousin, en plein centre-ville de Limoges. Atypique pour 2 raisons. D’une pour son emplacement dans les anciennes citernes d’eau souterraines de la ville.

 

De deux, pour sa scénographie qui vous immerge dans le monde aquatique. Le décor de sous-marin met en valeur les 40 aquariums abritant les 2 500 poissons et reptiles que compte le lieu. Sa mise en scène ludique permet de mieux connaître ce milieu à travers des énigmes, quizz et de vivre des expériences particulières. Qui n’a jamais rêvé de marcher sur l’eau ? Eh bien l’Aquarium du Limousin l’a fait. Vous pouvez même vous faire chatouiller les doigts par des carpes koï dans des bacs tactiles. En revanche, attention à ne pas vous tromper de bassin ! Car non loin de là, tapis dans l’ombre, de nouveaux pensionnaires ont investis les lieux… petits yeux perçants, peau rugueuse, longue mâchoire et dents acérées. Les caïmans sont là ! 

 

aquarium Limousin Limoges en famille

 

Mais l’aquarium, c’est aussi un espace de découverte où les biologistes de la maison sensibilisent petits et grands à la protection des océans et cours d’eau. Ils vous font découvrir également les coulisses de cette structure en vous faisant entrer dans la nurserie, le laboratoire, la cuisine et en vous faisant participer au nourrissage des pensionnaires. Pas de doute qu’après cette visite, vos bambins vous demanderont de vous renseigner sur les études à faire pour devenir biologiste marin.

 

D’ailleurs, pour les petits pirates qui souhaiteraient fêter leur anniversaire sur les mers lointaines, l’équipe de l’Aquarium a tout prévu. Une chasse aux trésors, des déguisements, un gros câlin à Teddy le requin, mascotte du site… Et rassure-toi parent, ce dernier est aussi inoffensif qu’un poisson clown. Alors, à l’abordage !!!

 

 

 

Contact : 

Aquarium du Limousin

2 boulevard Gambetta 87000 Limoges

Tel: 05 55 33 42 11 - Fax: 05 55 33 47 78

Mail

Site Internet : www.aquariumdulimousin.com

 

L‘Aquarium du Limousin est ouvert 7 jours sur 7 (week-ends et jours fériés compris) de 10H30 à 18H00 sans interruption.

Dans la période du 14 Juillet au 31 Août l’aquarium est ouvert de 10h à 18h30.

Fermeture annuelle : le 25 décembre le 1er Janvier du 4 janvier 2016 au 5 février 2016

Télécharger les brochures ici