Nos meilleurs spots pour pique-niquer

Haute-Vienne pique nique / limousin pique-nique

 

L’été est bel et bien là, le chant des oiseaux, la chaleur mais aussi les apéros et les pique-niques improvisés. 

 

Découvrez nos spots pour aller manger dans un lieu à part, et vous ressourcer seul, en amoureux, en famille ou bien entre amis. 

Le belvédère d’Eymoutiers

 

Vous avez comme une envie d’en prendre plein la vue ? De vous poser et de profiter autour d’un bon repas improvisé ? 

 

Nous avons LE spot qu’il vous faut avec une vue imprenable sur la collégiale d’Eymoutiers. 

 

Un coin reposant, surplombant la ville, et vous offrant un moment de calme et de sérénité : rien de mieux pour passer un bon moment. 

 

 

Point de vue - Belvédère

Boulevard Émile Zola

87 120 Eymoutiers

 

Eymoutiers - belvédère pour pique niquerCrédit photo : OT Portes de Vassivière

 

 

Le Parc Aimé Vallat à Bellac

 

Le Parc Aimé Vallat pourrait être assimilé à un petit coin de paradis, où vous pourrez profiter des rives du Vincou et du calme environnant. 

 

Installez-vous pour pique-niquer et profiter de la vue sur le quartier du Petit Fort. Ce parc, c’est aussi un endroit apaisant, où vous pourrez entendre le murmure de l’eau qui coule. 

 

Parc Aimé Vallat 

Faubourg du pont de la pierre

87 300 Bellac

parc bellac - endroit pour pique-niquer OT du Pays du Haut Limousin 

 

 

Site Corot à Saint-Junien 

 

Pour les amoureux de randonnée et de coin d’eau, le site Corot est idéal ! Situé à seulement 5 min du centre-ville de Saint-Junien, c’est l’endroit parfait pour pique-niquer en plein coeur de la nature. 

 

Classé Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique, cet endroit est un lieu agréable où le calme règne. 

 

Prenez le temps d’entendre le murmure de la Glane qui coule et d’admirer les paysages naturels et authentiques. Croyez-nous, pour vous ressourcer et recharger les batteries, il n’y a rien de mieux. 

 

Site Corot 

BP115

87 200 Saint-Junien

Site Corot - Saint-junien : pique nique + baladeCrédit photo : OT Saint-Junien 

 

 

Les Lacs 

 

Un incontournable des lieux de pique-nique, le lac vous offre tranquilité et repos, loin de l'agitation citadine. 

 

Pour vos pique-niques entre amis ou en famille au bord de l'eau, voici notre sélection : Lac de Saint-Pardoux, Lac de Vassivière, Lac de plaisance à Saint Hilaire les Places, Plan d'eau d'Arfeuille à Saint-Yrieix-la-Perche et le Lac de Saint Mathieu. 

 

Prenez place et laissez vous porter par les clapotis de l'eau. Vous pourrez bénéficier d'une pause fraicheur avant ou après votre pique-nique. 

 

Retrouvez l'intégralité des lacs et plan d'eau en Haute-Vienne juste ici

Lacs Haute-Vienne

 

 

 

Les Bords de Vienne à Limoges 

 

Les Bords de Vienne, coin prisé par les limougeauds lorsque le soleil apparaît. Installez-vous au bord de l'eau et profitez de la fraîcheur de la Vienne lors des soirées d'été. 

 

Situé en contre bas du centre-ville, vous pouvez faire une halte dans ce coin de verdure durant votre séjour à Limoges. Vous pourrez admirer les vieux ponts en pierres témoins de l'histoire, dont le pont Saint-Etienne. 

 

Bords de vienne

Place de Compostelle 

87100 Limoges

 

pique nique haute vienne

crédit photo : Ville de Limoges 

 

 

Le Saut de la Brame

 

Pour les amoureux de nature et de randonnée, le Saut de la Brame est le site incontournable ! Situé en pleine nature, la Brame circule dans une vallée sinueuse et encaissée. Trois chutes d'eau d'une hauteur de trois mètres forment le Saut de la Brame. Nous vous conseillons de vous équiper de vos chaussures de randonnées. 

 

Classée parmis les zones naturelles d'intérêt écologique faunistiques et floristique, vous pourrez admirer des arbres majestueux et vous ressourcer avec le calme de la rivière. 

 

Pour s'y rendre : depuis Thiat (Val d'Oire et Gartempe), suivre la route D104 en direction de Saint-Remy-en-Montmorillon sur environ 5 km. Arrivée au lieu-dit "Le Breuil", prendre à gauche et se garer sur le parking prévu à cet effet (possibilité de se garer avec des cars). Continuer à pied vers la ferme du Breuil, prendre à droite, passer la cour de la ferme et emprunter le chemin qui descend au saut de la Brame

 

 

Saut de la brame