Zoom sur le domaine de Frisalys

domaine de Frisalys équitation cheval Haute-Vienne

Alice et Yves Bouchez sont deux passionnés de chevaux en particulier des frisons. Ce couple originaire du Nord de la France est venu s’installer en Limousin en 2010. En 2013, ils décident d’investir dans un domaine sur la commune du Grand Chézeaux se situant au nord de la haute-vienne.

 

Ces passionnés de chevaux s’orientent tout naturellement sur l’ouverture d’un centre équestre.

Le domaine de la Frisalys ( lien :https://www.facebook.com/pages/Domaine-de-la-Frisalys/375090819246462?sk=timeline )propose 37 hectares de verdure dans un environnement 100% nature. Un cadre  idyllique pour les amoureux des espaces verts. Diverses activités d’animations autour du cheval sont proposées : des randonnées, des stages équestres, des spectacles équestres, des balades en calèches, de l’attelage, des séances photos, des marchés de noël, des séjours étapes pour chevaux, des écuries de propriétaires.

domaine de Frisalys équitation cheval Haute-Vienne

Le 14 juin a été organisé une journée au domaine sous le thème du Frison. La présence de propriétaires venus du 4 coins la France avec comme mot d’ordre convivialité et échange autour de la passion de leurs perles noirs. L’après-midi était séquencée de 8 numéros pour assurer le show. Les qualités de ses chevaux ont été mises en avant devant la centaine de personnes présente avec comme vedette “Otis” connu sur les grands rassemblements en France et “Pither” de Berthonval. 

 

Débordant d’idées et d’ambition le couple à pour projet la construction d’un gîte rural  4 ou 5 épis . Ce dernier se composerait de 3 chambres avec une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes, d’un jardin et d’une terrasse.

 

Vous serez entre de bonnes rênes pour y découvrir la passion du cheval en compagnie de ses deux mordus. Si le cheval est votre dada alors en selle !!!!