Fini le savon de Marseille, voilà le savon de Limoges !

Le savon de Limoges

Shopping party dans une boutique-savonnerie tout à fait raccord avec son nom, « Nature et Limousin ». La boutique propose des produits artisanaux 100% naturels bons pour la peau, bons pour la planète et inspirés par les couleurs et parfums du Limousin. La savonnerie vient d’ouvrir sa deuxième adresse rue des Petites Maisons à Limoges. Trois (bonnes) raisons d’aller y faire un tour lors d’une de vos sorties à Limoges. 

 

MMM….ça sent trop bon

Dès qu’on entre dans la boutique, vous accueillent les effluves d’huiles essentielles utilisées pour parfumer les savons. Elles vous enveloppent et vous font voyager vers les souvenirs d’enfance, les odeurs de la nature… Mais on vous met au parfum tout de suite : dans cette boutique, on est dans le vrai, le simple. Paniers, étagères, rayonnages sobres et pour les produits, packaging épuré. 

 

Une fabrication traditionnelle et une envie de partager ce savoir-faire

La saponification à froid, c’est la méthode pour le savon fabriqué ici : juste une réaction naturelle qui se produit quand on mélange les huiles et beurres végétaux avec la soude. Attention, il faut quand-même le tour de main ! Les 2 boutiques proposent régulièrement des ateliers pour apprendre à fabriquer son savon : guettez les dates sur le site internet Nature et Limousin

 

Un savon signature inédit dédié à Limoges !  

Ici on aime tellement la région qu’on a inventé le savon de Limoges : Lou Sabou. La recette, bien sûr secrète, réunit des ingrédients emblématiques du Limousin. Disons qu’il est doux comme le miel et velouté comme la châtaigne… Savon de Marseille, savon d’Alep, vous pouvez trembler !