Flâneries aux Jardins de Mas Maury

les jardins de Mas Maury méritent bien un détour par Rempnat

Situés dans le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, les jardins de Mas Maury méritent bien un détour par Rempnat.

 

Autour d’un petit manoir du 19ème siècle acquis en 2002, un parc de 7 hectares sur une petite butte offrent aux visiteurs deux beaux points de vue sur les paysages limousins.

 

Les propriétaires des lieux Prudence et Jaap PIJPE ont développé selon leur inspiration des espaces de géométrie et d’ambiances différentes. Il faut dire également que la créativité et le sens pratique de Prudence couplé au goût du défi de Jaap en ont fait un havre de paix où la nature a tous ses droits, non sans un travail pourtant bien présent. Ici, le visiteur peut découvrir un jardin à dominante blanche, les végétaux qui y poussent sont plantés de façon à former une grande spirale. Devant la maison : un petit knot garden inspiré des jardins néerlandais où l’on peut découvrir et surtout sentir un parterre de plantes odoriférantes délimité par des buis et agrémenté de rosiers arbustifs à fleurs blanches. On pourra y contempler de nombreuses variétés de fleurs et admirer la perspective sur le potager de 1900 dans son enceinte de vieux murs en amphithéâtre, une prairie en fleurs, un petit lavoir, le parc et ses arbres centenaires…

 

Egalement, l’expression culturelle devait y être présente et se joindre aux jardins à travers des expositions d’artistes en Land Art en été. Retrouvez leurs actualités : www.jardinsdemasmaury.fr.

 

Les lauriers de la gloire sont vite arrivés avec un 1er prix Bonpland en 2013 qui récompense des jardins d’agrément créés et entretenus par des jardiniers amateurs et le bouquet en 2014 avec l’obtention du label « Jardin Remarquable ».

 

les jardins de Mas Maury méritent bien un détour par Rempnat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous les jardins en Haute-Vienne qui vous donneront l’envie de se promener, de flâner, de découvrir, de déambuler à son rythme seul, entre amis ou en famille sur notre site : www.tourisme-hautevienne.com