Marie Duvert, Créatrice de bijoux

Marie Duvert

Styliste modéliste de formation au Lycée Suzanne Valadon à Limoges, Marie Duvert a le sens aigu des matières et des couleurs liées à une âme artistique depuis sa plus tendre enfance. La créatrice est une éternelle rêveuse. Elle ne sort jamais sans son bloc note à idées « son inséparable ». Pleine de vie, elle veut insuffler dans ses créations un souffle de liberté, d’optimisme et d’imaginaire.

 

Très attachée à sa famille, ses 4 grands-parents lui ont apporté ce qu’elle est à présent. 
L’amour des bijoux d’une grand-mère paternelle toujours élégante. L’âme artistique et la passion des couleurs puisés aux côtés d’une grand-mère maternelle artiste à ses heures. Une recherche constante de nouveautés et de techniques issues de son grand-père maternel, tanneur à Bellac et qui inventa le ‘Veau velours’ en lien avec la prestigieuse maison Hermès. Enfin, la passion de son grand-père viticulteur non loin de Bergerac en Dordogne, qui donne le nom Duvert à la marque. Il a suffi qu’au détour d’une brocante en Limousin, un bijou aux perles d’une couleur étonnante fasse mouche et l’histoire commença…

 

Créée en 2009 par sa créatrice au nom éponyme, la marque MarieDuvert propose une gamme de bijoux haute fantaisie, déclinée en laiton doré à l’or fin 24 carats (doré champagne) ou plaqué argent rhodié. La créatrice utilise régulièrement des matières et des techniques différentes, comme l'inclusion de fleurs dans  la résine, mêlée au métal doré. Par an, deux collections voient le jour, avec un thème différent et une quarantaine de nouveaux modèles.

 

Les pièces sont identifiables par leur design sophistiqué, graphique et intemporel. Tous les modèles sont imaginés et dessinés par la créatrice. Chaque pièce est le fruit du travail d’artisan soudeur, doreur, etc. dont le but commun est le goût de la qualité. Le plus grand soin est apporté au bijou MarieDuvert qui devient un objet singulier à s’approprier.

 

 

 

Marie Duvert Créations

 

La Haute-Vienne vue par Marie Duvert : 

Une balade : Le Bois de la Bastide ! J'adore m'y perdre avec mes enfants et découvrir les sculptures et cabanes qui décorent les chemins. Très appréciable l'été avec les chemins ombragés.  

 

Mon plat préféré : Des lasagnes aux légumes ! Avec une bonne sauce tomate maison, des courgettes, oignons, du basilic, de l'ail et du gruyère, accompagné d'une bonne salade verte. 

 

Une boutique que j'aime : La boutique de miel de la Maison Fedon à Razès. Un bel accueil, un joli lieu, de bons produits que nous savourons toute l'année.

 

Une visiste que je conseille : Sans hésiter, le Parc Zoo du Reynou ! C'est un parc qui garde un côté sauvage et naturel à deux pas de Limoges. 

 

Ma saison préférée : L'automne. Pour ses couchers de soleil, ses couleurs incroyables et improbables dans le ciel et sa végétation flamboyante. 

 

Le lieu qui m'émerveille à chaque fois : Le Parc Victor Thuillat. J'habite juste à côté et j'ai beau y aller souvent, le lieu réserve à chaque fois un peu de magie : un héron qui se pose au bord de l'eau, le temps d'une pause, un pique-nique en famille sous les grands arbres, les canards qui barbotent, un cours de Yoga improvisé ... 

 

Un adjectif pour la Haute-Vienne : Relaxante. 

 

 

Retrouvez l'univers et les créations de Marie Duvert sur son site internet : www.marieduvert.com