Balade estivale des peintres et du patrimoine

à BESSINES SUR GARTEMPE
Le 24/07/2020
Dans le cadre des P’tites Vadrouilles et au départ du Vieux Pont sur la Gartempe, suivez les pas de Sylvie et longez le mélodieux ruisseau du Rimaury. Au cœur de ces lieux pittoresques, laissez-vous raconter le patrimoine bâti et naturel de Bessines qui fut un temps fréquenté par la petite Marie-Clémentine, Bessinaude inconnue qui deviendra, à Montmartre, la célèbre artiste peintre Suzanne Valadon. Elle fut la mère de Maurice Utrillo, le modèle de Renoir et de Steinlein, la maîtresse de Toulouse Lautrec... Tous ces Maîtres de la peinture, qui ont beaucoup comptés dans la vie de Suzanne, seront à un moment donné évoqués par votre guide. Elle fera, au cours de cette balade champêtre, plusieurs pauses : dans un village typique où le granit est roi, devant l'auberge Guimbaud, à l'intérieur du lavoir couvert, à la Pierre Belle, sur la place principale du bourg... Venez découvrir tous ces lieux qu'auraient aimé peindre Suzanne et Maurice s'ils étaient restés à Bessines la jolie !
Vendredi 10 et 24 juillet et vendredi 21 août de 9h30 à 12h, Bureau d’Information Touristique de Bessines. 8 km environ. 3 €/adulte, gratuit – de 12 ans. Visite à partir de 6 pers. Inscription obligatoire Bureau d'Information Touristique de Bessines 05 55 76 09 28.

Services

Spécificités : Ville porte route Haut Limousin, Village étape, Ville ou village fleuri, Réseau LEI, Musées, écomusées, expositions et collections permanentes, Partenaire Terra Aventura
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Bureau d'Information Touristique
87250 BESSINES SUR GARTEMPE
Balade estivale des peintres et du patrimoine
Bureau d'Information Touristique
87250 BESSINES SUR GARTEMPE
Voir le numéro de téléphone05 55 76 09 28