
Le Blog de la Haute-Vienne
La Haute-Vienne sous la neige
Nous l’attendons chaque année pour les fêtes de Noël et elle est enfin arrivée … la neige !
Tout de blanc vêtue, la campagne haute-viennoise nous offre alors de magnifiques balades. C’est l’occasion de (re)découvrir nos spots préférés sous une nouvelle couleur : le blanc ! Instagram n’a pas échappé à ce relooking : voici les plus belles photos de notre communauté Instagram.
Temps pluvieux : nos idées pour le week-end !
A peine sorti de l'été voilà la pluie qui pointe le bout de son nez ! Vous vous demandez peut-être par quoi vous allez remplacer les après-midi ensoleillés au bord du lac ou les balades champêtres ? On vous donne quelques pistes pour profiter de l'automne et des jours pluvieux. Vous allez adorer !
Pour la rentrée, (Re)découvrez les expositions en cours !
Pour la rentrée, on prend de nouvelles bonnes résolutions ! Et si on commençait par se remettre à jour sur l'art sous toutes ses formes en Haute-Vienne ? Voici 10 expositions à (re)découvrir avant la fin de l'année !
MAGIE NOIRE - Musée du Four des Casseaux
Où : à Limoges
Quand : Jusqu'au 31 octobre 2020
Soirées magiques au cabaret le Tapis Rouge
La Frairie des petits ventres à Limoges le 3ème vendredi d’octobre
Amis gastronomes, s’il y a bien une manifestation à ne pas rater durant l’année, c’est bien la Frairie des Petits Ventres. Les bouchers et tripiers de Limoges installent leurs étales pour régaler vos papilles. Faites vos provisions de boudins aux châtaignes, girots, pâtés de pommes-de-terre, galetous, clafoutis et autres flognardes. C’est également l’occasion de découvrir une des plus jolies rues de Limoges, la rue de la Boucherie.
Revue spéciale Fêtes au Cabaret le Tapis Rouge
Voyagez autrement : laissez-vous tenter par une balade en train à vapeur
Votre assistant personnel de voyage s'appelle "Vidéoguide Limousin"
On a testé pour vous… Le CRIL Café à Limoges
La chronique de Julie et Marion est de retour pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.
« Julie et Marion ayant géocaché tout l’été, se trouvèrent fort dépourvues quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau… » Oulà stop, stop, stop !!! Certes nous avons parcouru des kilomètres à la recherche des Poï’z à travers le Limousin, mais de là à manger des insectes…
La Safranière de Freyssinet avec Hugo et Véronique
Hélène de l’Office de Tourisme de Nexon a rencontré Hugo et Véronique Poutaraud de la Safranière de Freyssinet à Saint-Priest-Ligoure. Ils se racontent ici pour nous montrer toutes les richesses de leur activité.