La Van-Life avec Nicolas Dangles

Nicolas Reve en Van

Ah la van-life ! Des kilomètres de paysage et un sentiment de liberté ... Qui n'en a pas rêvé ? Rencontre avec Nicolas, un artisan aménageur de vans sur mesure, et fondateur de la société Rêve en van !  

UNE HISTOIRE DE BRICOLAGE 

Natif de la banlieue parisienne, j’ai passé la majeure partie de mon enfance à Limoges où j’ai suivi ma scolarité. Dès mes premières années, j’ai occupé mon temps libre à bricoler, faire des activités manuelles et aménager mon établi pour le rendre le plus fonctionnel possible.

 

Une fois le Bac obtenu, j’ai naturellement suivi une filière technique en intégrant un IUT à Egletons et une école d’ingénieur en Génie Civil à Clermont-Ferrand. De 2011 à 2017, j’ai occupé plusieurs postes dans un grand groupe de BTP français, à proximité de Bordeaux notamment. 

Une histoire de bricolage

L'ESPRIT DE LIBERTÉ ET DE DÉCOUVERTE 

Lors de ma dernière année d’étude en 2011, j’ai saisi l’opportunité me permettant de réaliser un stage de fin d’étude de six mois au Chili. La rencontre avec une culture qui m’était étrangère et la découverte de nouveaux paysages furent une expérience qui m’a donné le goût du voyage à jamais.

 

Depuis, j’ai multiplié les séjours à l’étranger dès que j’en avais la possibilité. Le sentiment de liberté et d’aventure retrouvé sur la route fait désormais partie de mon épanouissement. 

 

En 2017, ma femme et moi avons pris la décision d’aller un peu plus loin. Nous avons ainsi quitté nos emplois respectifs et avons pris la route pour un voyage autour du monde pendant 1 an et demi… Colombie, Cuba, Equateur, Mexique, Etats-Unis, Birmanie, Vietnam, Philippines, Australie. 

PASSIONNÉ PAR LA "VAN-LIFE"

En Nouvelle-Zélande, notre dernière destination, nous avons découvert un autre mode de voyage. Nous avons fais l’acquisition d’un véhicule que j’ai commencé à aménager. Au fur et à mesure, nous avions tout l’équipement nécessaire pour prendre la route et profiter de ce roadtrip en mode « Van-Life ». Le fait de pouvoir dormir tous les soirs sur un nouveau spot, se réveiller face à de nouveaux paysages, se déplacer sans aucune contraintes, et se sentir totalement libre nous a réellement conquis. 

 

De retour en France, j’avais envie de poursuivre l’aventure. Après plusieurs mois de réflexion, de formations et de démarches, un nouveau projet allait voir le jour : Rêve en Van.

 

Van

DES RACINES ANCRÉES EN HAUTE-VIENNE 

En mars 2020, j’ai donc ouvert mon entreprise d’aménagement et de location de vans. L’objectif  est double :

  • proposer des véhicules aménagés à la location aux familles, couples ou amis souhaitant découvrir et profiter de ce mode de voyage. 
  • Permettre aux adeptes d’équiper leur propre véhicule selon leurs envies en faisant des aménagements sur-mesure.

Mon enfance passée à Limoges, le retour en Limousin fût une évidence. Rêve en Van est ainsi installé à Nexon, à proximité de Limoges. La région est idéalement placée en termes d’accessibilité pour les clients. Par ailleurs, les nombreux espaces naturels et la ruralité du département offrent un paysage propice à l’aventure et à l’évasion…

 

 

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet, Facebook et Instagram

 

Van interieur