La recette détox 100% Haut-Viennoise

Ça y est, les fêtes de fin d’année sont terminées, l’année 2023 commence et pour ce mois de janvier on vous propose de prendre soin de vous et de reprendre un rythme tout en douceur.
Pour cela, on vous a concocté en collaboration avec la Ferme de Fardissou une recette et une boisson détox 100% Haut-Viennoise pour démarrer cette nouvelle année du bon pied.
1 - Recette détox - Le kéfir à la sève de bouleau
Le kéfir est une boisson détox qui nettoie votre organisme en favorisant l’élimination des déchets organiques et des toxines accumulées dans le corps. Elle est donc idéale en cette période « post fêtes ».
La sève de bouleau, substance naturelle, apporte également de nombreux bienfaits et possède des propriétés et des vertus très intéressantes en particulier sur l’organisme humain et son système immunitaire.
Il faut également savoir, que le kéfir contribue à maintenir une flore intestinale en bonne santé.
La recette :
A un litre de sève de bouleau, rajouter deux cuillères à café de sucre blond bio, trois figues coupées en morceaux, une poignée de myrtilles, un citron bio pressé et deux cuillères à café de grain de kéfir.
Après 48h de fermentation, bouteille ouverte, filtrer (sans contact avec du métal) et conserver quatre jours au réfrigérateur avant de consommer.
Notre petit conseil : prenez un ou plusieurs verres dans la journée en petites quantités.
Vous sentirez tous les bienfaits apportés par cette boisson détox.
2 - Boisson détox - Cure de sève de bouleau
Récoltée au printemps pendant la montée de sève dans nos forêts isolées du Plateau de Millevaches en Limousin, la sève de bouleau est une cure détox.
Cette eau végétale est un excellent draineur de l’organisme.
Elle libère les toxines accumulées et contribue à l’élimination des acides en excès.
La sève de bouleau est aussi reminéralisante grâce à sa composition : calcium, potassium, phosphore, magnésium, manganèse, zinc, fer, sélénium, acide citrique, acide lactique, acide L-malique, alanine libre, arginine libre (extrait de nos analyses Eurofins du 3/5/16).
Ces minéraux et oligo-éléments de par leur diversité et leur complémentarité vous apportent de la vitalité et de l’énergie.
C’est une cure bien-être grâce à ses multiples bienfaits naturels !
Elle se consomme pendant 3 semaines, au printemps, à raison de 15cL le matin à jeun.
Une cure peut se renouveler avec un intervalle d’une semaine entre deux cures.
La sève de bouleau fraîche est à mettre dans votre frigo (l’idéal est entre 0 et 4°) et à consommer tout de suite après vous l’être procurée, pendant les 3 semaines de cure.
Le goût neutre va évoluer et une teinte blanche va apparaître, cela n’altère en rien la qualité.
Avertissement : contre-indiquée aux personnes allergiques au bouleau et à l’acide salicylique, aux femmes enceintes. En cas de doute avec une incompatibilité, demandez conseil à votre médecin. La sève de bouleau n’est pas un médicament, mais rien ne vaut mieux qu'un avis médical compétent.
©FermedeFardissou
Retrouvez tous les produits de la Ferme de Fardissou disponible sur leur boutique en ligne.