En famille pour les vacances de la Toussaint

Vacances de la Toussaint

A peine le temps de souffler, c'est déjà les vacances. Et on est bien décidé à en profiter ! Voici quelques idées d'activités à partager en famille pour occuper les enfants, et aussi les adultes. 

PARTICIPER À UN ATELIER AUTOUR DE LA PORCELAINE 

On ne se lasse pas d'admirer les lieux et la collection permanente du Musée National Adrien Dubouché, qui présente de remarquables pièces en porcelaine de toutes les époques. En famile ? Profitez d'une visite guidée pour jouer les explorateurs. Et pour aller plus loin, les enfants pourront participer à un des nombreux ateliers autour de la porcelaine. 

 

Je découvre le Musée ! 

 

Atelier porcelaine

RANDONNER AUX COULEURS D'AUTOMNE 

La Haute-Vienne est le lieu de séjour idéal pour les amateurs de randonnée ! Avec plus de 4 000 km de sentiers balisés, vous trouverez forcément votre bonheur, que vous soyez expert ou débutant. Et l'automne est la saison idéale pour découvrir les paysages colorés et éveiller ses sens. Mais attention, on pourrait presque se croire au Canada ! 

 

Tous nos sentiers de randonnée sur www.tourisme-hautevienne.com

 

Randonnée automne

S'OFFRIR UNE VISITE INSOLITE DE LIMOGES

Que vous ayez déjà visité Limoges ou non, c'est l'ocassion de (re)découvrir les classiques de la capitale des Arts du Feu. En Tuk Tuk ou en train touristique, les deux vous feront passer un moment insolite à travers la ville. Le Tuk Tuk vous permettra de profiter de plusieurs pauses photos afin de capturer les plus beaux monuments, tandis que le Petit Train vous permettra de visiter Limoges sans fatigue : et oui, ce n'est pas tout plat ! 

 

Par ici pour en savoir plus sur les itinéraires proposés  : www.petittrainlimoges.fr

 

Tuk Tuk Limoges

RAMASSER DES CHÂTAIGNES ET REVISITER LES PLATS TRADITIONNELS DE HAUTE-VIENNE 

Dans un territoire couvert de châtaigners, ce fruit a une place à part entière dans la culture limousine ! Il a longtemps été la base de l'alimentation paysane, évitant ainsi des hivers de disette. Aujourd'hui, on le cuisine à toutes les sauces : en terrine, dans les boudins, en feuilletés, en moelleux ou encore en liqueur ! Mais avant la dégustation, quel plaisir de ramasser les châtaignes soi-même dans les nombreuses forêts et parcs de Haute-Vienne. Une activité simple mais incontournable qui ravira tous les âges.

 

Chataignes

FÊTER HALLOWEEN EN FAMILLE 

Impossible de passer à côté de cette célèbre fête venue des Celtes !  Halloween, c'est l'occasion idéale de s'amuser en famille et de participer à des activités insolites, sans oublier le déguisement et la collecte des bonbons. Bien que moins répandue qu'en Ecosse, en Haute-Vienne aussi, vous trouverez de nombreux ateliers sur la thématique d'Halloween : une visite effrayante dans le parc de Feeriland, une chasse aux petites bêtes à la Cité des Insectes ou encore une soirée déguisée à la Patinoire de Limoges.

 

Retrouvez tout le programme des visites dans notre agenda en ligne

 

Halloween

 

Voici quelques pistes pour vous occuper pendant les vacances de la Toussaint et profiter de moments complices en famille. Pas encore convaincu ? N'hésitez pas à consulter notre blog pour de nouvelles idées de sortie ou l'agenda en ligne