Voir aux alentours calculer l'itinéraire

Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, Mille Sources, Mille Ressources !

Situé sur les contreforts du Massif Central, entre la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne, le Parc Naturel de Millevaches s’étend sur plus de 3 300 km² et compte 38 000 habitants.

Situé sur les contreforts du Massif Central, entre la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne, le Parc Naturel de Millevaches s’étend sur plus de 3 300 km² et compte 38 000 habitants. Parmi les paysages sauvages de ce vaste plateau, on distingue les vallées de la Haute Corrèze, autour de Meymac et du Mont Bessou (point culminant du Limousin à 977 mètres d’altitude), les sources autour de Millevaches, les gorges du Chavanon et les Monédières.

 

Son territoire est constitué de milieux naturels remarquables où alternent tourbières, landes sèches à bruyères, forêts de feuillus, forêts de pente, prairies, gentiane, … Il abrite des espèces animales sensibles : loutre, moule perlière, papillons rares, linottes, circaète, truite fario, …, et constitue une terre d’étape des oiseaux migrateurs.

 

C’est un pays vivant, un paradis pour la pratique d’une large palette d’activités « grandeur nature », un pays au riche patrimoine culturel et terre de « savoir – faire », un pays de découverte : croisières ou traversée des bourgs en voiture, propices à la découverte de l’histoire, un pays de gourmandises avec des produits de notre riche terroir sur les étales des différents producteurs, et qui donnent lieu à de délicieuses recettes figurant aux menus des restaurants, auberges ou tables d’hôtes du territoire, un pays de paysages parsemés de lacs, d’étangs et de rivières.

Renseignement :

Maison du Parc 

7 route d’Aubusson 

19290 Millevaches

Tél. : 05 55 96 97 00 - Fax : 05 55 96 97 39

Mail

Mail 

Site internet : www.pnr-millevaches.fr

Parc Naturel Régional de Millevaches
Paysage naturel ouvert
Parc Naturel Régional de Millevaches
Paysage multicolor