Ananda au coeur des forêts

Ananda

Notre portrait de l’hiver est consacré à Ananda JOINET, une jeune photographe vidéaste qui vit en Haute-Vienne. Passionnée par les animaux et la nature, elle en fait les sujets principaux de ses reportages. Elle sillonne les forêts et les grands espaces de la France entière pour capter les plus belles images.

renard

 

De la communication à la nature 

 

Après des études de communication et plusieurs postes dans ce domaine, elle décide en 2019 de se lancer dans la photographie et la vidéo de façon professionnelle. Depuis ses premières photos animalières, à l’âge de 12 ans, elle n’a jamais cessé d’observer la nature et de l’immortaliser. Si elle propose également  à  ses clients de la photo d’animaux de compagnie et de personnes, elle aime particulièrement l’immersion en pleine nature. Ananda se fond régulièrement dans le paysage en habit de camouflage . Etre au plus près des animaux. Les écouter, les sentir tout proches et saisir l’instant ; un regard, une attitude, un dos qui se cabre, une aile qui se déploie.  Ananda  nous fait prendre conscience de ce monde auprès duquel nous vivons et dévoile ses merveilles. 

 

biche

 

 

Sa Haute-Vienne à elle

 

Ananda nous confie ce qu’elle aime en Haute-Vienne qui est aussi son terrain d’exploration. 

" Ma balade préférée :

Le mont Gargan entre l'allée d'arbres centenaires et cette vieille chapelle en haut du mont, c'est un lieu magique et quelles que soient les saisons. 

 

Mont Gargan


Mon plat préféré / ma gourmandise préférée :

Une recette de grand-mère qui est un tajine pomme de terre, citron et tomates et en dessert histoire d'honorer la région je conseille vivement de goûter le fameux Treipaïs (un gateau composé d’une mousse aux marrons, de chataignes, d’une mousse au chocolat noir, d’une dacquoise à la noisette et d’un praliné croustillant à la noisette). 


Mon restaurant préféré :

Il vient de fermer récemment mais c'était Le Bistrot de la femme à barbe à  Limoges. Sinon dans les gastronomiques un que j'ai particulièrement aimé est Les parfums d’Oxalis, toujours à Limoges. 


La visite que je vous conseille :

Le musée des Beaux-Arts de Limoges que j'ai visité en étant petite. J'en ai un super souvenir avec toute la collection d'antiquités Égyptiennes. 


Le monument que je vous conseille :

Le château de Chalucet à visiter en téléchargeant l'application « Forteresse de Châlucet » qui permet d'avoir une histoire contée du château et surtout de voir en 3D le château comme il était avant. 

Mont  Gargan la Chapelle

 

 


Le lieu qui m’émerveille à chaque fois :

Le circuit des mégalithes avec notamment l'Abri de la "Roche aux Fées" dans les Monts de Blond, de nombreux menhirs, dolmens et chaos rocheux dans une forêt très sauvage... de quoi rêver !  

 


Mon mot pour qualifier la Haute-Vienne :  

Reposante. "

 

 

Pour en savoir plus et découvrir l'univers d’Ananda : 

Ananda JOINET | Photographe & videaste  : www.anandajoinet.com

Facebook : Ananda Joinet Photographe

 Instagram : @ananda_wildlifephoto /

You Tube : Ananda Jnt | Unis vers des Sens