Sentier de la serpentine

à LA ROCHE L'ABEILLE
  • 8,0 km
  • 2 h
  • 155 m
  • jaune
Le sentier porte le nom de la serpentine car le sous-sol de la lande, qui est traversé par le sentier, est constitué de serpentine, une roche peu acide contrairement au granit de la région. C'est une roche zébrée qui ressemble à de la peau de reptile. Le sentier vous emmènera sur les landes serpentinicoles de Saint-Laurent qui représentent des écosystèmes très originaux et qui recèlent un patrimoine biologique d’une grande rareté. Vous pouvez la découvrir, grâce à un sentier d’interprétation dont le fil conducteur est le pastoralisme. Des supports interactifs permettent aux visiteurs de découvrir les richesses naturelles et historiques de la lande. Le site est classé Natura 2000.
parking à l'entrée du bourg.

Lieu de départ

Latitude : 45.5971335091
Longitude : 1.2403359768
parking à l'entrée du bourg.

Accès

à 35 min de Limoges. Prendre la RD704 vers Saint-Yrieix-la-Perche. Arrivé à la Traverse, suivre à gauche la RD17 vers La Roche-l'Abeille..

Les points forts de la rando

Le bourg de la Roche-l'Abeille, son église du XIIIème siècle ; la lande de Saint-Laurent (site Natura 2000 et espace naturel sensible du Département de la Haute-Vienne) ; à découvrir, son sentier d'interprétation. Les bonnes fontaines des Cars. De nombreux points de vue sur le bourg et le bocage.
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Aucun problème ne nous a été signalé sur ce circuit !
Signaler un problème sur ce circuit
Partager sur mon site