Boucle de la Porcelaine

à LIMOGES
  • 9,3 km
  • 1h
  • 30 m
  • jaune
La capitale mondiale de la porcelaine offre aux randonneurs une balade sur les bords de la Vienne. Balade facile de 9 km dans un environnement calme et reposant au coeur de la ville. Flâner sur les ponts du XIIème siècle sur les traces des pèlerins de St-Jacques-de-Compostelle et profiter des points de vue sur les quartiers de la cathédrale et des Ponticauds.
parking au pont de la voie de liaison Sud.

Lieu de départ

Latitude : 45.8150509515
Longitude : 1.2531541930
parking au pont de la voie de liaison Sud.

Accès

Prendre le pont de la voie de la liaison sud direction Feytiat (RN21). Au rond-point, tourner à gauche puis encore à gauche sur la RD11a, vers le Moulin de la Garde.

Les points forts de la rando

Les ponts Saint-Martial et Saint-Etienne (XIIIème siècle) ; l'ancienne usine de porcelaine, l'ancienne filature, le flottage du bois sur la Vienne ; la vallée de l'Auzette, le parc du Mas Rome, des arbres remarquables.
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Aucun problème ne nous a été signalé sur ce circuit !
Signaler un problème sur ce circuit
Partager sur mon site