Publié par : Sophie Trinques le 18/12/2017

Un sapin blanc de … porcelaine !

Atelier du blanc

Toujours en quête de shopping en campagne, qui peut aussi être l’occasion d’une jolie balade, je vous emmène cette fois-ci près du Lac de Saint-Pardoux. A Razès, l’Atelier du Blanc récemment installé, propose une boutique showroom avec des décorations de Noël  en porcelaine qui donneront à votre sapin un chic fou ! 


Aurélie la reine du blanc 

 

Aurélie GRIGNON est une passionnée de porcelaine qui développe depuis plusieurs années une gamme d’objets en porcelaine de Limoges tous plus beaux les uns que les autres : des pendentifs à croquer, des lampes inattendues , des patères , des boucles d’oreilles… le point commun de ses créations c’est le blanc immaculé de la porcelaine. Ses inspirations viennent de  la nature, qu’il s’agisse des animaux ou des plantes que l’on retrouve dans sa production.

 

L’Atelier du Blanc

 

Des décorations de Noël en porcelaine : 

 

Chaque année pour les fêtes depuis 2014, c’est l’occasion de créer de nouveaux objets pour décorer les sapins de Noël. Il y a des boules mais aussi des pommes de pins pour varier les formes. Creux et tout légers, ses petits objets sont pleins de poésie et confèrent une certaine majesté au plus minuscule des sapins. 

Nous, on a vraiment craqué pour les décors en relief qu’ils empruntent au jardin : hortensia, neige ou bourgeon…

 

L’Atelier du Blanc

 

Cette année Aurélie sera pour la première fois au marché de Noël à Limoges et elle voulait proposer quelque chose de spécial : l’or est apparu à l’Atelier du Blanc ! Une ligne de boules de collection avec un motif d’oiseau doré, c’est la nouveauté de cet hiver. En ce qui concerne les prix, on peut trouver une jolie pièce pour décorer son sapin à partir de 12€ et jusqu’à 25€ pour la boule avec le décor doré.  

 

L’Atelier du Blanc

 

 

L’Atelier du Blanc

Aurélie VRIGNON

9 rue du Lac, 87640 RAZES

Tél : 06 82 79 13 38 / 05 44 20 23 07

Mail

Site Internet : http://www.latelierdublanc.com 

 

Article rédigé par Sophie Trinques de Haute-Vienne Tourisme