Publié par : Julie Froment le 15/06/2017

Un brunch 100 % américain au Sugar Tree

brunch 100% Américain à Limoges

Bienvenue dans la chronique de Julie et Marion. 

« L’Amééééérique… l’Amééééérique… je veux l’avoir et je l’aurai ». C’est sur cet air de Joe Dassin (#vintage) que nous vous retrouvons pour vous parler de notre toute dernière trouvaille un brunch 100% Américain, pas à New York, non, mais à Limoges !!!

 

Alors ça y est vous allez vous dire : « Elles se la jouent citadines hyper-branchouilles »… et vous avez raison. Mais pas seulement ! Epicuriennes et aventurières du goût cette expérience était faite pour nous.

 

Petit point Larousse : Brunch (n, m), est la contraction de breakfast (petit-déjeuner) et de lunch (déjeuner). C’est donc un repas assez copieux regroupant à la fois des éléments du petit-déjeuner (tartines, pancakes…) et des éléments du déjeuner (salade, viandes, potatoes…). Idéal pour les dimanches matin où tu te lèves trop tard pour prendre ton petit déj’ mais qu’il est encore trop tôt pour déjeuner (on est sûr que vous êtes pas mal à vous reconnaître, pas vrai ! ).

 

Brunch à Limoges

 

Nous nous sommes donc rendues au Sugar Tree, rue Adrien Dubouché à Limoges, Coffee Shop et pâtisserie franco-américaine qui propose des brunchs et des déjeuners américains. C’est Frank, originaire de Los Angeles qui a décidé de proposer dans sa boutique des mets associant recettes françaises et american touch, ou inversement ! Le tout avec beaucoup de goût !

 

La carte propose des brunchs aux accents Américains (Alabama, California, New York et Wisconsin) et les propositions sont renouvelées avec les saisons. On y retrouve évidemment des classiques de la cuisine américaine comme les pancakes, les muffins, les brownies et un sticky bun à tomber.

 

Nous avons adoré le mélange des saveurs. Néanmoins attention !!! Petits appétits s’abstenir ou alors ne mangez pas pendant une semaine, car vous ressortirez totalement rassasiés. Alors si vous aussi vous êtes tenté, on vous conseille l’expérience.

 

En tout cas nous, on en redemande ! 

Contact et réservation : www.sugartree.fr

 

Article rédigé par Julie Froment Fages et Marion Mangin de Haute-Vienne Tourisme