Tous nos chemins mènent à vous


Limoges capitale des arts du feu

Capitale des arts du feu (Porcelaine, émail, vitraux), Limoges permet d’admirer une collection unique au monde : les 12 000 pièces de porcelaine qui sont présentées au Musée National Adrien Dubouché. Votre visite vous conduira ensuite au four des Casseaux, classé Monument Historique, puis dans les salles du musée des Beaux-Arts - Palais de l’Evêché à ne pas rater pour sa superbe collection d’émaux limousins (rénové en 2011).
Les quartiers historiques livrent leurs trésors au promeneur attentif : la Cité, autour de la cathédrale, avec ses jardins qui descendent vers la Vienne, ou le savoureux village de la Boucherie et ses rues en forte pente. Limoges permet enfin d’apprécier ses différents styles architecturaux : métallique (les Halles), art déco (la gare des Bénédictins, le pavillon du Verdurier), les maisons à pans de bois (autour de la cathédrale) et les hôtels particuliers (la Cour du Temple)… À plus d’un titre, Limoges mérite que l’on s’y attarde.

2012 fut l’année de la réouverture du Musée de la Résistance et du Musée Adrien Dubouché

Sources : Haute-Vienne Tourisme et office de tourisme de Limoges (site web).

Musée de la Résistance à Limoges

NOUVEAU : le nouveau Musée de la Résistance a ouvert le 26 janvier 2012. Ce nouveau musée propose sur 1400 m2 un parcours muséographique

Le nouveau musée de la porcelaine Adrien Dubouché

Le musée national de la porcelaine Adrien Dubouché de Limoges réouvre ses portes au public après plusieurs mois de travaux et un an de fermeture.

Le musée des Beaux Arts de Limoges

Le nouveau musée entièrement rénové a été ouvert en décembre 2010. Nouvelles salles, nouveaux aménagements, nouvel accueil.

La frairie des petits ventres le 3ème vendredi du mois d’octobre

Fête populaire et ancestrale qui a lieu le 3ème vendredi du mois d’octobre rue de la Boucherie à Limoges

Parcours audio à télécharger

1 balade audio en 7 étapes pour découvrir Limoges : à écouter en ligne ou à télécharger en format Mp3 sur votre ordinateur.

2 000 ans d’histoire

Dans la première décennie avant notre ère, le peuple gaulois des Lemovices se voit imposer par les Romains une nouvelle capitale, créée de toutes pièces : Augustoritum. Avec ses arènes, plus vastes que celles d’Arles ou de Nîmes, et ses thermes, parmi (...)

Les arts du feu

Limoges : capitale des arts du feu. Terre des émaux champlevés sur cuivre et des émaux peints, la ville est réputée pour le savoir-faire de ses fabricants de porcelaine (crédit photo : D. Trillaud)

Balades en ville

Limoges est avant tout un paysage. Une ville en harmonie avec le pays qui l’entoure. Ses monuments et les flèches médiévales de ses clochers ont la couleur un peu rosée du granit limousin, ses colombages sentent le chêne et ses bardages le châtaigner. (...)

L’office de tourisme de Limoges

Vous souhaitez des informations précises et à jour sur les hôtels, les restaurants, les activités, les sorties, les événements ? Vous cherchez des renseignements sur les achats de porcelaine et d’émaux ? Vous désirez recevoir des documents sur Limoges (...)

Les visites découvertes Villes et Pays d’art et d’histoire de Limoges

Le 24 janvier 2008, le ministère de la Culture et de la Communication, a décerné à la Ville de Limoges le label « Ville d’art et d’histoire », un label d’excellence et de qualité.

Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS