Tous nos chemins mènent à vous


Des évènements, des festivals

Le festival international des francophonies, le festival du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-Martel, le festival international du cirque de Nexon…, autant de manifestations qui apportent la preuve qu’en Haute-Vienne la culture est bien vivante. Avec un foisonnement de troupes théâtrales, dont le centre dramatique national de Limoges récompensé par un Molière, de nombreuses formations musicales, un public de mélomanes avertis qui suit avec enthousiasme l’ensemble baroque de Limoges dirigé par Christophe Coin reconnu internationalement, une biennale de danse contemporaine…, en Haute-Vienne, la soif de culture paraît insatiable.

Les festivals, les évènements

Les Festivals, les évènements (tous type : porcelaine, nature, culture, sauf gastronomique). Présentation par ordre chronologique.)

Les hauts lieux de la musique classique

Les hauts lieux de la musique classique (Villefavard, Centre Culturel de Rencontre de la Borie)

Association Culture et Patrimoine en Limousin

Culture & Patrimoine en Limousin a pour activité l’édition et la diffusion d’ouvrages illustrés et de beaux livres sur le patrimoine culturel de la région à destination du grand public.

Sortir cette semaine en Haute-Vienne

Les sorties de la semaine (culture, musique, nature, artisanat, gastronomie, environnement, savoir-faire, conférence, exposition, …)

Les Jardins sonores de La Borie

Les Jardins sonores de La Borie s’étendent sur 14 hectares, en plein coeur du Limousin, à 4 kilomètres de Limoges. Conçus par une équipe de neuf créateurs (paysagiste, botaniste, designer sonore, créateur Lumières…), ils proposent la découverte unique (...)

Les fêtes gastronomiques

La Fête du bien manger à Pageas ; Les Journées de la Viande Bovine Limousine à Saint-Léonard de Noblat ; la Frairie des Petits Ventres dans le quartier de la Boucherie à Limoges

Les ardents éditeurs

Les Ardents Éditeurs est une nouvelle maison d’édition installée à Limoges (Haute-Vienne) au cœur d’une région qui allie qualité de vie, paysages et patrimoine.

Le Centre des livres d’artistes

"Le principe fondamental des livres d’artistes c’est qu’au lieu d’être à propos de l‘art, ils sont plutôt eux-mêmes des œuvres d’art"… en savoir +

La Médiathèque du Père Castor

La Médiathèque intercommunale du Père Castor constitue un lieu de mémoire autour de la célèbre collection du Père Castor

Haut Limousin Terre de festivals

Un territoire rural, au cadre naturel préservé où la culture occupe une place privilégiée. La marque « Haut Limousin – Terre de Festivals » regroupe des volontés partagées : faire s’évader, se divertir, rêver les habitants du territoire et (...)

Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS