Tous nos chemins mènent à vous


Des activités et des sports

En Haute-Vienne, tout est possible ! Grimper dans les arbres pour une séance mouvementée d’accrobranche, s’offrir un stage de voile sur les lacs de Saint-Pardoux ou de Vassivière, faire du ski nautique sur l’étang de Meuzac. On peut aussi marcher dans une lande couverte de fleurs, pédaler sur les traces de Richard Coeur-de-Lion, suivre la route de Saint-Jacques, pique-niquer au bord de la Briance, s’aventurer sur le vélo-rail ou dormir dans une “yourte limousine”. À moins que l’on ne choisisse de galoper au pied du Mont Gargan, de pêcher à la mouche dans les eaux vives de la Vienne, de jouer au golf ou de faire du roller sur la voie verte… Et finir sa journée en se disant que demain, ce sera aussi bien.

La randonnée

Plus de 2 000 Km de sentiers balisés, dont la voie de Saint-Jacques de Compostelle, permettent de randonner à pied en Haute-Vienne, qui compte aussi 2 boucles de pays (Monts de Blond et Monts d’Ambazac (en cours de finalisation) et un chemin de (...)

L’équitation

Avec ses multiples chemins ombragés et de magnifiques forêts vertes et rousses, la nature ouverte et généreuse de la Haute-Vienne se prête particulièrement bien à l’équitation. La qualité de ses installations et la compétence de ses moniteurs fera de (...)

La pêche, les cours d’eau, les guides de pêche

Vive ou dormante, l’eau abonde dans les rivières, les lacs et les étangs : au total, 7 000 Km de cours d’eau, dont 300 en 2nde catégorie et 6 700 Km en 1ère catégorie. Un vrai rêve halieutique ! Pays de la truite et de l’ombre, la Haute-Vienne offre (...)

Les bases VTT et cyclotourisme

La Haute-Vienne aime le VTT ! Ici, les randonneurs peuvent emprunter librement tous les sentiers de randonnée en plus de leurs propres parcours balisés. Les bases labellisées de Châteauneuf-la-Forêt, des Monts d’Ambazac et Val du Taurion (nouveau) et (...)

Les lacs, les plans d’eau et les piscines

Ici, les plaisirs de l’eau s’apprécient au cœur d’une nature préservée : les grands lacs et étangs ont tous leurs plages vertes. Plus d’une vingtaine de sites balnéaires vous attendent en Haute-Vienne… Venez profiter des activités de loisirs en (...)

Les piscines aqualudiques ouvertes toute l’année

La Haute-Vienne compte trois bassins aqualudiques à Saint-Junien, Saint-Léonard de Noblat et à Saint-Yrieix la Perche. Espace couvert avec bassins pour les petites et les grands. A la belle saison les bassins extérieurs accueillent les baigneurs en (...)

Le canoë-kayak

Le canoë permet de découvrir de superbes espaces naturels sans effort particulier. Pour faciliter vos randonnées, nous vous proposons une sélection de prestataires. La mention "École française de canoë-kayak" garantit la valeur de l’enseignement (...)

Le ski nautique

Pratiquez votre sport favori sur les lacs de Bujaleuf, Vassivière, Saint-Pardoux et Meuzac, où se déroule tous les étés une compétition internationale.

La voile

Les deux grands lacs de Vassivière et de Saint-Pardoux accueillent dans une belle nature préservée des écoles de voile, des compétitions, des stages, des locations de bateaux.

Le golf

Le relief limousin comme son climat sont idéaux pour le golf qui réclame des “greens” impeccables et de grands espaces. La Haute-Vienne compte 4 magnifiques parcours 18 trous et 1 parcours 9 trous. Retrouvez les reportages réalisés par France 3 (...)

Le cyclotourisme

La Haute-Vienne se prête à la pratique du vélo grâce à ses paysages vallonnés et son relief doux qui ne dépasse pas les 700 mètres d’altitude. Les Monts de Blond et les Monts d’Ambazac invitent le cyclotouriste à visiter Mortemart, Montrol-Senard, le lac (...)

Les parcours d’aventure

Pour le plaisir des petits et des grands…

L’escalade

Trois lieux permettent de pratiquer l’escalade : un site naturel, un mur extérieur et un mur d’escalade pour les enfants.

Les transports touristiques

Vous avez le choix entre une croisière en bateau-mouche sur le lac de Vassivière, une balade en train vapeur au cœur du Limousin, …

Les locations vélo et bâteaux

Une vingtaine de points de locations vélo sont disponibles et des points de locations bâteaux.

Les loisirs aériens

Et si vous découvriez la Haute-Vienne en survolant ses magnifiques paysages à bord d’une montgolfière, d’un ULM, en delta-plane ou en avion.

Les sports mécaniques (moto et quad)

La Haute-Vienne est prédisposé au tourisme à moto. Que ce soit simplement pour des étapes à moto, des balades à moto ou encore un week-end entre amis motards, les petites routes aux charmes indéniables sont à la fois peu fréquentées, parfois sinueuses (...)

Les clubs sportifs de Limoges et de la Haute-Vienne

Limoges n’est pas seulement connue pour sa porcelaine. La ville est célèbre aussi pour son équipe de basket : le CSP Limoges.

Sur la Voie Verte des Hauts de Tardoire

Aménagée sur une ancienne voie ferrée, la voie verte chemine sur une longueur de 13 kilomètres.

Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS