Tous nos chemins mènent à vous


Le Lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne

Le Lac de Saint-Pardoux est un site touristique majeur de la Haute-Vienne. Au cœur d’un site naturel préservé, ce lac artificiel de 330 hectares est le lieu idéal pour la pratique des activités de pleine nature, seul, entre amis ou en famille.

Trois pôles importants sont aménagés :
- Site de Santrop : est la porte d’entrée du lac, là où votre famille pourra à la fois se reposer et profiter d’une multitude d’activités : Parc acrobatique en forêt et sa tyrolienne qui traverse le lac, jeux aménagés sur la plage, structures gonflables, parcours santé, terrain de beach volley, terrain de pétanque, location pédalos, canoës et barques…
- Site de Chabannes : est la base de pleine nature aménagée et dédiée à la pratique des sports avec notamment : Une base de voile, une base VTT, terrains multisport, terrain de tennis, pas de tir à l’arc, mur d’escalade, un Bike park. Doté d’un centre d’hébergement collectif, d’un camping et d’un service de restauration, le site accueille régulièrement des rendez-vous sportifs et des groupes de jeunes en classe découverte ou en séjour pour les vacances.
- Site de Fréaudour : est la zone résidentielle du lac avec son hameau de gîtes. Le site accueille également le club de ski nautique ouvert de Juin à Octobre.

Tout au long de la saison touristique, le Lac de Saint-Pardoux propose aux visiteurs une gamme de prestations variées :
- découverte du lac et de son environnement à pied ou à vélo, le long des 28 km de berges et des 50 km de sentiers balisés ;
- baignade sur les trois plages surveillées du site, avec des aires de jeux aménagées en arrière-plage (terrains de basket-ball, de beach volley, courts de tennis, jeux pour enfants…),
- pratique des loisirs nautiques (voile, ski nautique…) ;
- différentes formules d’hébergement dans les trois campings et dans les chalets, mobile-homes et gîtes aménagés sur des terrains ombragés en bordure du lac ;
- deux bars, un restaurant et des commerces de proximité.
Enfin, le stationnement des véhicules est facilité par les trois parkings publics d’une capacité globale de 600 places aménagés à côté des zones de baignade.

Télécharger la plaquette de promotion de la station touristique du lac ici

 

« Arbre & Aventure » le site de Santrop :

« Arbre & Aventure » est situé sur les rives du Lac de Saint-Pardoux, sur le site de Santrop. Ce Parc Acrobatique en Forêt vous propose plusieurs parcours originaux, ludiques et adaptés à tous. Amateurs de sensations fortes et de frissons, « Arbre & Aventure » vous propose 6 parcours, dès 3 ans. Allant du parcours bambin (pour les 3 – 4 ans) au parcours rouge (pour les plus téméraires), venez découvrir un large choix d’ateliers créatifs et récréatifs, tel que le snowboard forestier, le vélo aérien et la tyrolienne géante (aller/retour au-dessus du lac).
Plus de 70 ateliers, 100 % sécurisé.

Ce Parc Acrobatique en Forêt vous propose donc 6 parcours de différentes difficultés, pour tout public.
- 1 parcours bambin pour les 3 & 4 ans
- 1 parcours kids pour les 5 & 6 ans,
- 2 parcours famille à partir de 7 ans,
- 1 parcours tyrolienne à partir de 1,40 m et de 9 ans,
- 1 parcours rouge à partir de 1,40 m et de 12 ans.

Chaque parcours dispose de particularités, notamment :
- Parcours kids : 3 tyroliennes, passage dans une cabane, passage sur une luge puis dans des tonneaux.
- Parcours famille : 2 tyroliennes et 1 boule coco ; un saut de tarzan.
- Le parcours tyrolienne est bien nommé avec ses 2 tyroliennes géantes de 155 et 130 mètres qui “survolent” les eaux du lac. Autre atelier original : le passage sur un surf.
- Parcours rouge : le départ est très sélectif avec son mur d’escalade de 11 m de haut à la verticale. Il propose également des ateliers situés entre 12 et 15 m de haut, un passage funambule, un saut de tarzan géant, la traversée d’une passerelle sur un VTT et un final avec un saut de plateforme à 14 m de haut.

Arbre & Aventure lac de Saint Pardoux est ouvert :
- Basse saison 12 Avril au 27 Juin / 1er Septembre au 2 Novembre : Week-end, Jours Fériés, Ponts, Mercredis des Vacances Scolaires : 13h30 à 19h30 ; dernière entrée du Public : 17h30,
- Haute saison : 28 Juin au 31 Août,
7 jours sur 7 : 13h30 à 20h30 ; dernière entrée du public : 18h30.
Possibilité de réservation (les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur).
« Nouveauté 2014 : Nocturnes ! Uniquement les Vendredis en Juillet et en Août ».

 

 

Le site de Chabannes
Les logements du site de Chabannes sont situés sur une péninsule, avec un centre nautique au bord du lac. Ils sont isolés, modernes et pratiques. Le centre d’hébergement a une grande capacité d’hébergement et de service de restauration (accueil de 59 enfants maxi et 70 total) :
- 21 chambres de 3 à 4 lits
- Un restaurant de 60 places avec solarium pour l’été.
Des salles de travail équipées sont mises à votre disposition : paper board, vidéo projecteur, TV, lecteur DVD, WIFI, téléphone, fax, photocopieur.

Renseignements :

Lac de Saint-Pardoux
Site de Santrop – 87640 RAZES
Tel. : 05 55 71 04 40 – Fax. : 05 55 71 23 93
Mail
www.lacsaintpardoux.fr

Lac de Saint-Pardoux
Base de Chabannes
Site de Chabannes – 87140 COMPREIGNAC
Tel. : 05 55 71 04 40 ou 05 55 49 05 63
Mail
www.lacsaintpardoux.fr
Télécharger les tarifs pour l’hébergement de la base de Chabannes.

 



Les vacances en Haute-Vienne  |   newsletter  |   contact  |   plan  |   liens  |   goodies  |   mentions légales  |   RSS