2 résultats
à SAINT SYMPHORIEN SUR COUZE
Tous les motards qui font étape au gîte de la ferme de Chasseneuil en Haute-Vienne se souviennent de son petit pub privé à l’ambiance très « sixties »: billard, babyfoot, fléchettes, poker, salle vidéo et une bonne bière sur un accord des Stones, des Beatles ou sur un riff de Led Zeppelin…
Parce qu’ils savent que vous avez signé pour une grande histoire avec votre moto dernière génération ou votre vieille routière, qu’elle mérite toutes les attentions, Keith et Josette ont aussi prévu un garage, équipé pour la chouchouter lors de vos vacances à moto. Tout près de l’ancienne longère dans laquelle Keith a aménagé quelques chambres d’hôtes confortables pour une nuit réparatrice après vos itinéraires à motos et même un grand gîte pour votre tribu de cavaliers du vent, vos machines seront bichonnées !

Alors, aucune hésitation, quittez vos bottes pour faire étape dans la petite ferme de Keith et Josette, proche du Lac de Saint Pardoux.
Elle ressemble à une arche de Noé avec ses quelques moutons, les cinq ânes, une famille de lapins, une basse cour en liberté et Coco le perroquet qui chante Dylan à l’occasion ! Quant à la table, elle est bonne et généreuse et la soirée se termine souvent en chansons.

Et comme ils savent également que vous aimez plus que tout jouer avec la route – en toute sécurité bien sur - et danser avec le vent, vous sentir libre et serein dans une nature préservée, vos hôtes vous indiqueront les meilleurs itinéraires moto et toutes les petites routes pour vous mener sur les traces des pierres à légendes des monts de Blond et des monts d’Ambazac. Mais qu’importe la destination, la route du bonheur de vivre à l’air libre est toujours magique en limousin !
À partir de104€
à SAINT JUNIEN
Vous n’y tenez plus ! Vite, s’échapper de la ville pour une virée moto dans les grands espaces du Limousin ! Océan de verdure, points de vues imprenables, villages pittoresques et au bout de la route, le soir venu, escale à l’Azur, dans un hôtel « relais motard », où le patron est des vôtres !
Imaginez une belle journée de printemps ou d’automne. Une de ces journées où l’on a envie de prendre l’air à moto et de profiter du beau temps que l’on imagine plus loin… Enfourchez votre machine, à deux ou en tribu, et en route pour l’aventure, droit devant !

Pour rejoindre le Limousin, quelques heures suffisent, vous passez de la grisaille aux éclaircies, de la raideur de l’autoroute aux courbes de ses belles routes de la Haute-Vienne, toutes cernées de vert. Les panneaux défilent et les noms deviennent moins familiers mais laissent la place au rêve et au mystère : Chateauponsac, Bellac, Mortemart, Cieux…. Des lacs, des bosquets, des champs, des forêts, des rivières… une nature éclatante qui ne laisse aucun répit à vos yeux et emplit vos poumons d’un air vif et léger le temps d'un week-end moto.

Vous arrivez dans une petite ville au cœur historique charmant, Saint-Junien. Garez votre bolide sur la grande place et partez flâner dans les rues piétonnes, histoire de vous dégourdir les jambes. Une halte à la terrasse ombragée du café, une jolie façade médiévale à photographier... Rejoignez ensuite votre hôtel, un bâtiment moderne, des chambres spacieuses et confortables, un parking fermé pour protéger vos motos et tout ce qu’il faut pour les bichonner.

Et pour préparer le lendemain, le propriétaire vous livre quelques-uns de ses bons plans de balades à moto et peut même se charger d’organiser, pour votre prochaine échappée verte entre copains, une maxi rando vrombissante ! Alors, heureux ?
À partir de66€
2 résultats