1 résultats
à LIMOGES
Au centre de la France, le Limousin vous attend au volant de votre voiture ancienne pour découvrir les trésors cachés de la Haute-Vienne : tradition, savoir-faire ou nature. Laissez-vous guider.
Jour 1 : Arrivée en Haute-Vienne

Pot d’accueil. Dîner et logement en hôtel 3* à Limoges.

Jour 2 : 177 Km

Visite commentée du Four des Casseaux à Limoges : classé monument histori-que, c’est le dernier des 135 fours ronds à porcelaine fonctionnant il y a un siècle à Limoges. La visite s’organise autour de la connaissance des matières premières et des différentes phases de la fabrication. Après la visite vous pourrez acheter des pièces de porcelaine : magasin d’usine sur place. Départ pour le Lac de Vassivière.

Déjeuner au bord du Lac de Vassivère, suivi d'une croisière commentée sur le lac : partez à la découverte des îles dont celle de Vassivière, l’histoire du lac et ses curiosités... Le capitaine vous dira tout, depuis la création du lac en 1950. Ce voyage vous offrira des points de vue uniques au fil de l’eau. Départ vers Saint-Léonard-de-Noblat en passant par Bujaleuf.

Visite guidée de Saint-Léonard-de-Noblat : le plus beau clocher roman du Limousin, domine cette cité médiévale où les reliques de Saint-Léonard ont attiré les fou-les pendant des siècles. La collégiale est classée au titre des Chemins de Saint-Jacques, Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Puis, Visite-dégustation des Massepains de Saint-Léonard : le chef pâtissier vous racontera l’histoire de ces friandises typiques de Saint-Léonard. Boutique sur place. Retour à Limoges en passant par la vallée de la Vienne. Dîner à votre hôtel et nuit.

Jour 3 : 193 Km

Départ pour les Monts de Blonds : collines verdoyantes, petits étangs, mégalithes et pierres à légende : les Monts de Blond sont d’une nature douce et mystérieuse et constituent la frontière symbolique entre langue d’Oïl et langue d’Oc. Sur votre chemin également, le petit village de Montrol-Sénard et son parcours « Nostalgie rurale », véritable voyage dans le temps (en accès libre), et les merveilles architec-turales de Mortemart, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Visite guidée du Château du Fraisse à Nouic : entré dans la famille des propriétaires en 1220, il est l’un des rares exemples d’architecture Renaissance en Limousin. Le Marquis des Monstiers Mérinville vous recevra en hôte privilégié pour vous faire partager l’histoire de sa famille et de sa magnifique demeure. Traversée des Monts de Blond par les Rochers de Puychaud et Déjeuner à Cieux, puis départ vers les Monts d’Ambazac en passant par le Lac de Saint-Pardoux et retour à Limoges. Dîner à l’hôtel.

Jour 4 : Départ

Départ après le petit déjeuner. Fin du séjour.
À partir de283€
1 résultats