Prenez de la hauteur au Mont Gargan

à CHATEAUNEUF LA FORET

Escapade randonnée nature en tribu ou en famille dans le Limousin 2J/1N en Haute-Vienne

Limousin, Haute-Vienne, Chateauneuf la forêt, randonnée, nature, campagne, gîte de France, week-end 2J/1N

S’évader, s’aérer, marcher, rire, écouter, admirer, rêver… Le quotidien devient trop lourd ? Lâchez-tout pour une escapade en Limousin à Châteauneuf-la-Forêt. Peter et Galina vous attendent, dans leur belle demeure du 17ème siècle, à la façade recouverte de vigne vierge et de glycine, aux meubles anciens à la bonne odeur d’encaustique, tellement romantique et pleine de charme ! N’hésitez plus et emmenez tout votre petit monde, famille, amis, elle peut accueillir jusqu’à une quinzaine de personnes !
Posez vite vos bagages dans une des vastes chambres et découvrez le grand parc fleuri qui borde la maison… les pelouses côtoient les arbres centenaires tandis qu’un peu plus loin, les fleurs de prairie jouent avec les herbes folles. C’est parti pour prendre une bonne dose de grands espaces et d’horizons dégagés !

Mais pour prendre la hauteur nécessaire pour côtoyer d’un peu plus près la cime des arbres, rien de tel qu’une petite expédition au Mont Gargan pendant votre séjour en Haute-Vienne ! Pour y accéder, on emprunte d’abord l’allée des hêtres centenaires. Une lumière unique, un cheminement hors du temps, les arbres majestueux aux amples frondaisons semblent vouloir vous raconter l’histoire de ce haut-lieu de la Résistance en Limousin.

Le Mont Gargan, c’est aussi une nature vive et précieuse : chemins secrets et ombres douces… Apercevez-vous la salamandre tachetée? Entendez-vous le murmure de la fontaine du Buisson Blanc ? Arrivés au sommet, au milieu de la lande à bruyères, ce mont qui est l’un des points culminants de la Haute-Vienne, offre un panorama à couper le souffle. On peut y voir le plateau de Millevaches, le Massif des Monédières et jusqu’au Monts d’Auvergne ! Grand bol d’air garanti !

Le soir, à votre retour, alors qu’une bonne flambée crépite dans la grande cheminée au manteau de pierre, partagez les bons petits plats de Galina à la table familiale avec vos hôtes et écoutez-les vous raconter leur région d’adoption : le Limousin… On dirait qu’ils sont nés ici !

Ce prix comprend :

  • 1 nuit en chambre d’hôtes 3 épis et la pension complète (boissons comprises), dont pique-nique, sur la base de 2 personnes en chambre double,
  • La fourniture des topofiches de randonnée.

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation

Nos petits plus qui font la différence

Petit déjeuner et dîner sont servis sur la terrasse quand le temps le permet-- Topofiches randonnées fournies --

Tarifs

€ : 169
pers. : 2
nuit(s) : 1

TripAdvisor

Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
À partir de169€
2 jours / 1 nuit
pour 2 personnes
23 Avenue Amédée Tarrade
87130 CHATEAUNEUF LA FORET
Haute-Vienne Tourisme Réservation
Bd Georges Périn
87130 CHATEAUNEUF LA FORET
Voir le numéro de téléphone05 55 79 72 45