Passion randonnée

à SAINT LEGER LA MONTAGNE

Court-séjour randonnée en Limousin, week-end 2J/1N en chambre d'hôtes en pleine nature

Limousin, Haute-Vienne, Saint-Léger la Montagne, randonnée, campagne, sport, nature, Gîte de France, 3J/2N, court-séjour

Un petit hameau comptant à peine une dizaine d’habitants, un environnement verdoyant, sauvage et préservé, et une « longère » limousine en pierre, vaste et chaleureuse : voici le cadre de votre séjour en Haute-Vienne pour vous adonner à votre passion : la randonnée.
Le soleil s’est levé au-delà des Monts d’Ambazac. Les collines ondulent doucement, la forêt se déploie, majestueuse, l’air est pur. Les chaussures de marche sont enfilées, le bâton est bien en main, vous avez le sac à dos garni du pique-nique de midi, les lunettes de soleil et la casquette : vous voilà parfaitement équipés pour démarrer cette journée de randonnée en Limousin.

Pascal, accompagnateur en montagne, est heureux de vous faire partager le patrimoine du Limousin, la faune, la flore et de nombreuses anecdotes. Regardez ces belles maisons de granit, c’est l’histoire des maçons migrants limousins. Et ici le chemin emprunté jadis par les moines de l'abbaye de Grammont. Là, les mines de kaolin donnant l’or blanc de Limoges, la porcelaine. Faites un saut dans l'histoire en traversant la réserve nationale de la tourbière des Dauges. Mais au fait, savez-vous ce qui se cache derrière le nom de ce lieu ? Plongez-vous un instant dans la langue occitane et l'histoire des troubadours.

En rentrant, d’autres surprises vous attendent : un millefeuille de pommes au caramel peut-être ? une histoire contée autour du feu ? Plus qu’un simple séjour à la campagne, c’est une véritable découverte : un pays, ses habitants, ses richesses. Et dire qu’il y a tant d’autres randonnées possibles. Vivement l’été prochain qu’on y revienne !

Ce prix comprend :

  • L’hébergement en chambre d’hôtes 3 épis (sur la base de 2 personnes)
  • La pension complète (dont pique-nique pour les randonnées)
  • L’accompagnement randonnée

Ce prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles

Nos petits plus qui font la différence

Au départ du gîte : le circuit de la Pierre Miller qui rejoint le réseau d’itinéraires de randonnée des Monts d’Ambazac -- Le prêt de topoguides -- Des conseils pour organiser votre programme

Tarifs

€ : 298
pers. : 2
nuit(s) : 1

TripAdvisor

Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
À partir de298€
2 jours / 1 nuit
pour 2 personnes
Lasgorceix
87340 SAINT LEGER LA MONTAGNE
BRUNEAU Pascal et Anne
Lasgorceix
87340 SAINT LEGER LA MONTAGNE
Voir le numéro de téléphone05 55 39 89 38