Les incontournables de la Haute-Vienne

à LIMOGES
Du Haut-Limousin, en passant par Limoges, Vassivière et la Châtaigneraie Limousine, vous sillonnerez la Haute-Vienne dans toute sa variété : croisière, dégustation dans une distillerie, four à porcelaine...
Jour 1 : Limoges
Arrivée à Limoges pour le déjeuner. Déjeuner dans un restaurant de cuisine à la française.
Limoges sans fatigue : 8 km de circuit en petit train sonorisé pour découvrir les monuments de la ville.
Visite-dégustation dans une distillerie artisanale qui fabrique, dans la tradition limousine, des liqueurs régionales.
Jour 2 : Journée limousine
Un air de Montmartre en plein Limousin : visite théâtralisée de l’Espace Suzanne Valadon à Bessines-sur-Gartempe : votre guide Sylvie vous fera voyager de Bessines à Paris, du Limousin à Montmartre en évoquant la vie de cette peintre charismatique qui a côtoyé Toulouse-Lautrec et Utrillo.
Déjeuner à Bessines-sur-Gartempe.

Découverte en compagnie de votre guide des Monts d’Ambazac : le village de Saint-Sylvestre où se trouve le site de la célèbre Abbaye de Grandmont qui rayonna en France et à l’étranger du XIIe au XVIIIe siècle ; Ambazac et sa précieuse châsse ; Jabreilles-les-Bordes qui recèle des vitraux contemporains en lithophanie. Dans l’après-midi, collation conviviale : découverte des produits du terroir.
Jour 3 : Oradour-sur-Glane, lieu de mémoire
Visite guidée du Centre de la Mémoire : exposition permanente qui raconte les événements dramatiques du 10 juin 1944. Visite libre des ruines du village martyr.

Déjeuner à Oradour.
Visite guidée de Saint-Junien, capitale de la ganterie de peau, et de sa collégiale (clocher, tombeau du saint).
Visite guidée du Musée du Chanvre et de la Ganterie à Cognac-la-Forêt. Dégustation de pâtisserie à base de farine de chanvre. Boutique sur place.
Jour 4 : croisière à Vassivière et délices de Saint-Léonard
Visite commentée de la Cité des Insectes : exposition permanente sur les insectes et miellerie professionnelle. Après la visite, dégustation des produits de la miellerie. Boutique sur place.
Déjeuner au bord du Lac de Vassivière puis croisière commentée sur l’histoire de ce lac hors du commun.
Visite guidée de Saint-Léonard-de-Noblat : le centre historique de la ville s’est développé autour de sa collégiale romane, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Visite dégustation : les massepains de Saint-Léonard : vous découvrirez l’histoire de cette friandise mais aussi son goût délicieux !
Jour 5 : Porcelaine et savoir-faire à Limoges
Visite guidée de la Cité des Métiers et des Arts, musée des chefs d’oeuvre de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment et la société des Meilleurs Ouvriers de France.
Visite commentée du Musée du Four des Casseaux : classé Monument Historique, c’est le dernier des 135 fours ronds à porcelaine fonctionnant il y a un siècle à Limoges. Magasin d’usine sur place.
Déjeuner et départ. Fin du séjour.
Ce prix comprend : (base 20 personnes minimum) L'hébergement en hôtel*** en demi-pension, et les déjeuners mentionnés dans le programme. Les visites guidées et les droits d'entrée dans les sites annoncés au programme. 1/4 de vin par personne et le café lors des repas mentionnés au programme. La gratuité pour le conducteur.
Ce prix ne comprend pas : Le transport. Les dépenses à caractère personnel. L'assurance annulation.

Tarifs

€ : 432
pers. : 1
nuit(s) : 4
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
À partir de432€
17 Boulevard Georges Périn
87100 LIMOGES
Les incontournables de la Haute-Vienne
17 Boulevard Georges Périn
87100 LIMOGES
Voir le numéro de téléphone0555797245