3 résultats
à BELLAC
Bellac, sous préfecture de la Haute-Vienne compte 4500 habitants. Elle se situe à 40 km au nord de Limoges (capitale régionale) et à 30km au nord d’Oradour-sur-Glane. Grâce à son label « Village étape », Bellac prend une place importante dans la vie touristique et culturelle du Haut Limousin, elle représente un réel carrefour entre Limoges, capitale des Arts du Feu et le Futuroscope de Poitiers. Site officiel : "Villages-Étapes" Cité de Caractère, et ville natale de Jean Giraudoux, Bellac offre un registre varié d'activités culturelles, de loisirs et de détente...théâtre, cinéma, parc aquatique... Cette ville chargée d'histoire se raconte au fil de ses monuments : église Notre-Dame, châsse émaillée du XIIe siècle, maisons anciennes, ruelles pittoresques... Des panneaux explicatifs, implantés sur un circuit piéton, permettent de lire "à paysage ouvert" l'histoire de la ville et de ses habitants. TÉLÉCHARGEZ LE PARCOURS HISTORIQUE DE LA VILLE Sur les chemins des diligences, vous avez rendez-vous avec Jean de la Fontaine sur le site même qui lui a inspiré "Le coche et la mouche". Sur les chemins des diligences, vous avez rendez-vous avec Jean de Laz Fontaine sur le site même qui lui a inspiré "Le coche et la mouche".
à PIERRE BUFFIERE
Un bourg pittoresque, des richesses patrimoniales insoupçonnées, Pierre Buffière constitue une halte incontournable.
Tous les services d'un village étape : garagiste, pharmacie, poste, chambres d'hôtes, gîtes, borne camping car, camping et bien d'autres commerces.
à MAGNAC BOURG
Avec son étang ombragé, découvrez Magnac-Bourg et ses fameux épis de faîtage ornant les toits des maisons et qui renseignaient en leur temps sur la position sociale de leur propriétaire.Ils ont également le rôle magique d'éloigner le mauvais sort !
Tous les services d'un village étape : garagiste, pharmacie, poste, chambres d'hôtes, gîtes, borne camping car, camping et bien d'autres commerces.
3 résultats