Voir aux alentours calculer l'itinéraire

La petite randonnée

Autour de Limoges, les forêts, les chemins et les petites routes invitent aux balades et aux randonnées à pied, à vélo, à VTT et à cheval pour découvrir un patrimoine rural préservé et des paysages vallonnés.

A l'heure, à la demi-journée, à la journée, il y en a pour tous les randonneurs...

 

La Haute-Vienne, zone rurale d'altitude moyenne variant de 162 m à 795 m avec le point culminant aménagé, le Mont Gargan à 731 m, est une région aux paysages variés avec des vallées dans lesquelles coulent ruisseaux et rivières (La Vienne, la Maulde, la Briance, la Combade...).

 

Au Nord, la Basse Marche ou le Haut Limousin pousse le randonneur à travers les Monts de Blond jusqu'au Lac de Saint-Pardoux en passant par les Monts d'Ambazac et les cités de Bessines, Bellac et le Dorat.

 

Au centre, la vallée de la Vienne, qui concentre la majeure partie de la population du département (Saint-Léonard de Noblat, Limoges et son agglomération, Saint-Junien) promène le randonneur sur des versants parfois escarpés.

 

Au Sud, les plateaux et monts aux paysages propices à la randonnée avec leurs terrains aux pentes douces, emportent le randonneur sur les pistes et les itinéraires des Parcs Naturels régionaux Périgord-Limousin et Millevaches. 

 

La petite randonnée pédestre vous permettra de prendre le temps de découvrir les multiples paysages de la Haute-Vienne et sa nature préservée.

 

Les sentiers de moins de 2 h
Les sentiers entre 2 h et 4h
La randonnée en famille
Randonnez avec les enfants
Les chemins de petite randonnée
Les chemins serpentent entre les champs et les bois
Randonneur itinérant
Grande randonnée
Les paysages de la Haute-Vienne
Les vaches dans les près