Porcelainier : Espace de la Seynie

à SAINT YRIEIX LA PERCHE
Depuis sa création en 1774, la manufacture de la Seynie demeure la plus ancienne manufacture de porcelaine de Limoges en activité. Un magasin d'usine y offre un large choix de créations de pièces en porcelaines anciennes et contemporaines. Possibilités : de visites de l’usine, d’initiation au décor sur porcelaine. A découvrir sur place également une exposition permanente du sculpteur Robert Aupetit ainsi que des expositions temporaires. Ce site propose aussi un espace de vente de produits régionaux issus de la conserverie Laredy.
Ouvert du mardi au samedi : 9h-12h / 14h-18h (entrée libre). Visites guidées (min de 4 pers., de préférence téléphoner avant) en juillet et août de l’atelier de fabrication, du décor et des salles d’exposition du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h, et vendredi de 9h à 12h. (Visites CCI selon programmation, atelier de fabrication fermé en août).

Équipements

Stationnement et parking : Oui, Autocars, Parking gratuit, Parking plein ciel, Oui, Autocars, Parking gratuit, Parking plein ciel

Services

Accessibilité handicapés (loi 2005) : Oui
Accueil de groupes : Mini
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche

87500 SAINT YRIEIX LA PERCHE
Madame BERTRAND Angélique
La Seynie
87500 SAINT YRIEIX LA PERCHE
Voir le numéro de téléphone05 55 08 37 63
rejoignez-nous sur les réseaux sociaux