Centre de la Mémoire d'Oradour-sur-Glane

à ORADOUR SUR GLANE
Le centre de la Mémoire d'Oradour présente une exposition historique et documentaire sur le massacre des habitants le 10 juin 1944 par une unité de la division SS Das Reich dans le contexte de la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de témoigner, d'informer et de faire réfléchir. Il est un plaidoyer pour la paix entre les peuples. Les évènements du 10 Juin 1944 : la population du bourg limousin d’Oradour-sur-Glane est massacrée par une troupe d’environ 200 waffen SS. Conservé en l’état, ce site témoigne dès la libération des atrocités nazies et de la nécessité du souvenir, en hommage aux 642 victimes d’un crime abject.
Ouvert 7 jours sur 7 de 9 heures à 18 heures (17 heures en hiver, 19 heures en été). Dernier accès une heure avant la fermeture des portes. Fermeture annuelle du 16 décembre au 31 janvier inclus. Accès libre et gratuit au village martyr par le Centre de la Mémoire. Visites guidées pour les groupes de 20 personnes minimum.

Équipements

Stationnement et parking : A proximité, Parking gratuit, Parking plein ciel, A proximité, Parking gratuit, Parking plein ciel

Services

Accessibilité handicapés (loi 2005) : Oui
Langues parlées : Anglais, Italien, Allemand
Spécificités : Musées, écomusées, expositions et collections permanentes, Carte pro
Accueil de groupes : Mini
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche

87520 ORADOUR SUR GLANE
Centre de la Mémoire d'Oradour-sur-Glane

87520 ORADOUR SUR GLANE
Voir le numéro de téléphone05 55 43 04 30