Découvrir

Vous cherchez une destination douce et agréable pour vos vacances en famille, en groupe ou en solo à la campagne ? Située dans le Limousin, la Haute-Vienne (connue pour le village martyr d’Oradour sur Glane et la ville de Limoges) vous dévoilera toutes ses richesses : patrimoines historiques, nature verte et généreuse, vie culturelle et artistique.

Les incontournables

La Haute-Vienne ne peut pas se résumer à quelques lieux de visite. Mais le visiteur qui découvre pour la première fois notre département pourra s’inspirer de ces lieux "incontournables" à ne pas manquer : Parc Zoo du Reynou, l'Aquarium du Limousin, Châlucet, le lac de Saint-Pardoux,...
tous les incontournables

Porcelaine et savoir-faire

En Haute-Vienne, des femmes et des hommes de talent mobilisent leur ingéniosité, leur technique et leur habileté pour créer des produits d’exception dans la porcelaine d'hier et d'aujourd'hui, l'émail, les vitraux, le bois (le châtaignier), le papier, le cuir, la ganterie...

tout sur la porcelaine Tous les savoir-faire

En famille

Pour vous aider à préparer vos vacances en famille, nous vous avons sélectionné des sites et loisirs, des hébergements et restaurants qui œuvrent pour accueillir dans les meilleures conditions petits et grands. Découvrez les membres du réseau Haute-Vienne, Escapades en famille.

en savoir plus

Envie de bouger ?

En Haute-Vienne, tout est possible ! Grimper dans les arbres pour une séance mouvementée d’accrobranche, s’offrir un stage de voile sur les lacs de Saint-Pardoux ou de Vassivière, faire du ski nautique sur l’étang de Meuzac. On peut aussi s’aventurer sur le vélo-rail. À moins que l’on ne choisisse de galoper au pied du Mont Gargan, de pêcher à la mouche dans les eaux vives de la Vienne, de jouer au golf ou de faire du roller sur la voie verte…

Découvrez la Haute-Vienne autrement

Nous vous proposons une balade en immersion dans des lieux majeurs du département. Les photos panoramiques à 360° ouvrent des perspectives et offrent des panoramas incroyables. Quelle vue du sommet du Mont Gargan, le point culminant de la Haute-Vienne ; voir les Monts d'Auvergne depuis les Monts d'Ambazac à Sauvagnac vaut également le détour. On vous emmène dans les cités de caractère et sur des espaces naturels insoupçonnés comme la Tourbière des Dauges. Installez-vous et baladez-vous !

Balades 360°

Balades en panoramique à 360° ; plus de 20 sites touristiques en mode embarqué pour une vision spectaculaire et originale de la Haute-Vienne. On vous invite pour une balade virtuelle en plein écran. Vous pourrez passer de site en site avec le menu de droite. Bonne balade. 

toutes les balades 360°
e-mag #1

Au programme du magazine, chaque trimestre, des idées shopping, des portraits, des découvertes, des sorties, des savoir-faire, des tests par nos deux exploratrices maison et des bons plans. Des articles brefs, un style efficace, des sujets innovants et des personnalités attachantes. Alors laissez vous guider.

consulter l'e-mag
Vidéos
Découvrez la Haute-Vienne en vidéo : planez au dessus du Mont Gargan, faites de l'accrobranche et baignez-vous au lac de Saint-Pardoux, flânez dans les rues de Montrol-Senard, randonnez à la Tourbière des Dauges et amusez-vous en famille à l'Espace Hermeline de Bussière-Galant. Les porcelainiers vous expliqueront pourquoi ils aiment la porcelaine de Limoges. Et plein d'autres belles images à partager.. Chaîne Youtube