Publié par : Stéphane Roux le 12/10/2017

La porcelaine de Limoges se dévoile, épisode 9

Joseph Goscimski artiste décorateur

Artisan décorateur sur porcelaine, Joseph Goscimski, cet artiste peintre, installé à la campagne près de Limoges, décore depuis plusieurs décénnies exclusivement à la main de la porcelaine de Limoges de prestige. Il ne réalise que des pièces uniques à partir de techniqiues traditionnelles. Il est patient, attentif à la matière, précis, minutieux et il aime ce qu'il fait. Il affectionne particulièrement les thèmes fleuris, les animaux et les végétaux.

 

Qu’il s’agisse d’un vase, d’une lampe ou d’un service complet, son travail part systématiquement d’une base blanche fabriquée par les plus grandes manufactures limousines. Toute la valeur de son oeuvre réside dans la précision et le goût infini du détail. Ses dessins doivent révéler la pièce, lui retirer ses moindres défauts et souligner sa structure. L’artiste fait vibrer les couleurs en mélangeant les pigments et joue avec les pleins, les vides, les dégradés du bout de ses pinceaux, plumes et éponges.

 

Ecoutez l'interview de Joseph Goscimski et lisez l'article intégrale sur le site des Routes de la Porcelaine de Limoges en Haute-Vienne

 

 

 

Joseph Goscimski
170 Route Rieubarby, Les trois Bornes
87200 ST JUNIEN
Tél. : 05 55 02 36 96
E-mail : jgoscimski@gmail.com

Joseph Goscimski est membre du réseau des Routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne