Publié par : Stéphane Roux le 04/11/2016

La porcelaine de Limoges se dévoile, épisode 5

Porcelaine CaDau membre du réseau des Routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne

Vous aimez la porcelaine de Limoges, alors vous aimerez l'entreprise "Porcelaine CaDau". Vivez une rencontre entre la matière et l'homme qui la fait vivre. Au coeur du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, l’atelier Cadau est une invitation à découvrir l’art de la décoration de la porcelaine à la main dans un écrin de verdure.

 

A quelques dizaines de kilomètres de Limoges, Alain Caillot, le gérant et décorateur, habille de son pinceau tout types de pièces blanches, des art de la table aux objets décoratifs.Ils sont situés entre Dournazac et Châlus à 1 minute de la Route Richard Cœur de Lion. Alain Caillot, le gérant et décorateur se raconte en vidéo ici : 

 

 

Ils décorent de nombreux objets pour les "Arts de la table", des bijoux, des boîtes, des cadeaux, des créations, des design, des décorations, des acticles funéraire, des luminaires, des pièces anciennes, des pièces uniques et sur mesure, des tableaux...bref comme vous pouvez le constater nos artisans ont du talent et des idées. 

 

Dans son atelier, Alain Caillot organise des stages d’initiation et de perfectionnement à la décoration. Alors venez vous initier aux techniques porcelainières. Alain vous accueillera avec plaisir. Il vous trouvera un hébergement à proximité pour vous mettre dans les meilleurs conditions possibles pour profiter des leçons du maître. 

http://www.routes-porcelaine-limoges-hautevienne.fr/details-dun-prestataire/prestataire/22-porcelaines-jacques-pergay.html

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alain Caillot sur le site des Routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne.

 

Les Porcelaine CaDau sont membre du réseau des Routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne