Publié par : Julie Froment le 05/10/2017

Je consomme local… en Haute-Vienne ! Saveurs fermières !

Je consomme local… Saveurs fermières

Salut à vous les locavores ! Je suis sûre que vous avez bien profité des produits de l’été et que vous avez écumé tous les marchés gourmands de la Haute-Vienne afin de remplir votre panier et de sustenter vos papilles !

 

Je vous retrouve en cette rentrée sous le signe de la grisaille pour reprendre nos bonnes habitudes de locavore ! Pour ce nouveau numéro, je vais vous parler de Saveurs Fermières. Je suis sûre que ce nom ne vous est pas inconnu car c’est un concept qui va bientôt fêter ses 15 ans (et ça en tant qu’haut-viennois gourmands on en est pas peu fier !).

 

Saveurs Fermières est né de la volonté d’agriculteurs de commercialiser et de valoriser leur production en direct auprès du consommateur (et nous “locavore” on félicite ce type de démarche !).

saveurs-fermières-Limoges-pomme

 

Aujourd’hui Saveurs Fermières c’est quoi ? Deux magasins sur Limoges au 10 rue de la Céramique et au 38 rue de la Mauvendière. Chaque magasin propose des produits frais (viandes, légumes, fruits, fromages…) mais également des plats cuisinés et charcuteries traditionnelles (boudin, pâté de campagne…).  Pour les amateurs de nos délicieuses viandes limousines, les magasins proposent des caissettes de 5 à 10 kg pour faire le plein pour l’hiver ! A vous les bons petits plats mitonnés.

Ce qui me plaît:

- un large choix de produits frais : un véritable supermarché pour les locavores.

- un rayon épicerie bien achalandé : en plus des produits frais les magasins proposent des boissons, des confitures, des condiments aux saveurs locales.

- la rencontre avec les producteurs : à tour de rôle ils sont présents en magasin, l’occasion d’échanger avec eux.

- des produits de qualité (évidemment).

 

Bref, un bel endroit pour faire vos courses !

 

Amis locavores je vous souhaite un bel automne et profitez d’un rayon de soleil pour aller à la cueillette des champignons pour une super omelette !

http://www.saveurs-fermieres.fr

 

Article rédigé par Julie #locavore Froment-Fages de Haute-Vienne Tourisme