2 résultats
à SAINT HILAIRE BONNEVAL
Vacances à la ferme pour participer aux activités d'une ferme biologique, développer son imaginaire et sa créativité, découvrir le patimoine naturel et culturel dans un accueil familial pour grandir à la ferme, merveille école du vivant.
Encadrement par Cécile Maisonnier, agricultrice et directeur du camp et un animateur. 4 camps du samedi au samedi de juillet à août. Groupe de 12 enfants maximum avec hébergements sous tente. Tarifs : 300€.
à CHATEAU CHERVIX
C'est au coeur de la ferme équestre, en pleine campagne, qu'Elise, Juliette et Lauréline accueillent, au maximum, 12 enfants de 8 à 14 ans. Les séjours sont placés sous le signe de la convivialité et du respect des personnalités. Lauréline (diplômée BPJEPS Cirque) sera l'animatrice des activités cirque : acrobatie, équilibre sur objets, jonglerie, théâtre, sans compétition mais dans un esprit de partage, apprendre et se perfectionner en s'amusant. Ce sera également le cas lorsque Juliette (diplômée BPJEPS Tourisme Equestre) proposera la découverte du cheval et la pratique de l'équitation, écoute, respect de l'animal et...du cavalier : pony-games, balades, ethologie, equifeel, trec. Il revient à Elise la direction du séjour et son objectif est que chacun trouve sa place dans une ambiance bienveillante et que naissent les envies et les passions !
Les enfants sont hébergés dans une longère par chambres de 3 à 4, ils partagent les sanitaires (5 douches, 5 wc, 1 lavabo par chambre). Ils prennent leurs repas, préparés par Elise, dans une cuisine professionnelle, dans la grande salle de séjour ou sur la terrasse ombragée. Un espace détente-lecture est dédié aux moments de calme et de sérénité. Pour les vacances de Toussaint, le séjour s'ouvre aux ados jusqu'à 17 ans, et aborde deux thèmes : l'équitation sous une forme "trec" où le cavalier apprend à se débrouiller en extérieur avec son poney face à des difficultés ludiques et la capoeira, art martial brésilien, tarif de 210 à 370 euros selon durée (4 ou 7 jours).
2 résultats