Publié par : Stéphane Roux le 27/03/2017

Descente VTT et freeride sauvage !

Singletracks Bike Park 

Avis aux amateurs de sensations et fans de VTT, des spots spectaculaires et inédits qui méritent d’être connus. Grace à l’association Singletracks Mountain Bike Park à La Jonchère Saint-Maurice, venez profiter d’une piste de descente tracée et aménagée, à 30 minutes de Limoges ; un espace freeride majeur à ne pas manquer. Grace à un appel au financement participatif réussi, l’association Singletracks va ouvrir officiellement, en juin 2017, une véritable entreprise de Bike Park ouvert à tous les vététistes amateurs, débutants ou spécialistes confirmés sur des pistes balisées comme celles que les skieurs empruntent au ski. 

 

Des piste ouverts à tous?

Les pistes sont exclusivement réservées à la pratique du VTT de descente et d’enduro ; elles sont sympas et adaptées à tous les niveaux de pratique. Elles comportent plusieurs variantes ou mêmes les débutants y trouveront la descente de leur choix. Reconnaissance, conseils, reconnaissance sont nécessaires avant de se faire plaisir. A chacun son forfait, chaque vététistes achètera son forfait pour profiter à l'heure, à la demi-journée ou à la journée des magnifiques pistes du bike park.


bike park la jonchere saint maurice

 

Les équipements Singletracks Mountain Bike Park : 

- des pistes de descentes : ce sont des parcours réglementés, tracés, aménagés, signalés balisés et entretenus par l’association Singletracks. Elles peuvent comporter un ou plusieurs modules en complément d’obstacles naturels. Elles sont exclusivement réservées à la pratique du VTT de descente. 

- un bike park : c’est un espace destiné à la pratique ludique du VTT, comportant des modules pour des pratiquants très expérimentés en VTT et avertis des risques de la pratique du VTT de descente et de freeride. 

- une zone enfant : c’est un espace destiné à la pratique ludique du VTT, comportant des modules pour les enfants, accessible avec un niveau débutant. 

- un Dual slalom : ce sont 2 pistes parallèles qui définissent un circuit destiné à la pratique ludique du VTT et du bmx ( plutôt en VTT rigide). 

- D’un pump track : version rétrécie d’une piste de bmx qui définit un circuit destiné à la pratique ludique du VTT et du bmx ( plutôt en VTT rigide 26 , 24 ou 20 pouces). 

- De pistes d’enduro : ce sont des parcours réglementés tracés, aménagés et entretenues par l’association Singletracks.

 

C’est quoi le Freeride?

Le Freeride est une approche libre du VTT descente sur des parcours descendants mêlant modules en bois et passages techniques lents ou rapides mais toujours propices aux évolutions aériennes et aux trajectoires engagées et esthétiques. La recherche de sensations est primordiale mais celle du style et le respect de l'environnement naturel aussi! Chacun à son niveau peut accéder aux joies du freeride et au plaisir grisant de la vitesse (attention : il est impératif de se protéger). L’accès aux pistes doit obligatoirement se faire par le haut du site et son entrée. 

 

Si la Haute-Vienne est connue et conseillée pour la pratique de la randonnée pédestre et VTT dans un environnement confortable, elle se taille une place dans un nouvel univers sportif et dynamique grâce aux freeriders de Singletracks. 

 

Contacts : 

Singletracks Bike Park 

Puy de Sauvagnac à La Jonchère Saint-Maurice 

Téléphone : 06 26 90 71 45

Site Internet : www.facebook.com/Singletracks.Bike.Park