Voir aux alentours calculer l'itinéraire

Musée et Jardins Cécile Sabourdy

Au sein du Presbytère entièrement rénové, la collection naïve du musée révèle des artistes Limousins hors-norme : Cécile Sabourdy ou encore Robert Masduraud traduisent sur la toile une vision sensible de leur Limousin.

Les Musée et Jardins Cécile Sabourdy s'attachent à introduire leurs visiteurs tout en douceur dans l'univers de créateurs singuliers, en offrant une large perspective sur l'art naïf, l'art brut, l'art moderne et sur l'ensemble des pratiques inclassables.

 

Le message est clair : l'art est partout et surtout là où on ne l'attend pas, il surgit sur une toile, un carton ou une simple planche. Dans un magnifique presbytère du 18ème siècle les œuvres hors normes éveillent la curiosité, nous amenant à percevoir le monde différemment. Possibilité de visites commentées, circuits et location d'espace, ateliers et livrets pédagogiques et visite du jardin.

 

Au sein du Presbytère entièrement rénové, la collection naïve du musée révèle des artistes Limousins hors-norme : Cécile Sabourdy ou encore Robert Masduraud traduisent sur la toile une vision sensible de leur Limousin. Ce musée à taille humaine et à l’architecture remarquable promet une immersion dans le monde des Arts Singuliers. Tout autour du Musée, c’est un voyage sensoriel à travers la Ruralité passée et actuelle qui vous attend, grâce aux Jardins.

 

Les jardins

Les Jardins Cécile Sabourdy sont pensés en écho au Musée afin de donner une réalité contemporaine à la ruralité suggérée, imagée et présentée sur ses murs. Les Jardins cherchent à donner au visiteur les clés de lecture nécessaires à sa propre compréhension des enjeux et de l'influence de la ruralité dans nos sociétés actuelles.

 

Les Jardins Cécile Sabourdy sont composés de trois espaces : le Grand Jardin, organisé autour de l'Amphithéâtre de Verdure, le Jardin des Simples accueillant l'herboristerie et le Jardin de Curé, situé devant le Musée. Ces trois sites complémentaires proposent une programmation riche et diversifiée, entre thématiques végétales originales, redécouvertes de pratiques ancestrales, ateliers pédagogiques et ludiques et représentations artistiques sur la scène de l'Amphithéâtre.

Sources : site internet du musée.
Contact :

Musée & Jardins Cécile Sabourdy

Rue Chavaud 

87260 VICQ SUR BREUILH

Tél. : 05 55 00 67 73

Mail : contact@museejardins-sabourdy.fr

Web : www.museejardins-sabourdy.fr

Musée et Jardins Cécile Sabourdy
Musée et Jardins Cécile Sabourdy
Musée et Jardins Cécile Sabourdy
Musée et Jardins Cécile Sabourdy
Musée et Jardins Cécile Sabourdy
Les Jardins du Musée Cécile Sabourdy