Voir aux alentours calculer l'itinéraire

Le Parc Zoo du Reynou

Aux portes de Limoges, le Parc Zoo du Reynou, c’est 100 hectares dédiés à 600 animaux de 130 espèces différentes venant de 5 continents, au sein d’un parc abritant plus de 120 essences de plantes.

Le Parc Zoo du Reynou aux portes de Limoges, c’est un lieu de visite incontournable de la Haute-Vienne, qui plongera petits et grands dans l’univers passionnant de la faune sauvage et de sa protection.

 

Le Parc Zoo du Reynou permet à un public de tout âge d’observer, de comprendre et d’apprécier le monde animal et végétal. Vous pourrez y découvrir une grande diversité d’animaux (600 animaux soit 130 espèces) représentant les cinq continents. Organisé autour d’un château du 19ème siècle, le parc paysager vous offre un décor végétal unique aux couleurs changeantes au fil des saisons.

Depuis le mois d’avril, des pandas roux vous attendent !!!

 

Les animaux

Dépaysement et voyage autour de la terre garantis en quelques heures de promenade parmi les célèbres Girafes et les bondissantes Antilopes africaines, entre les fabuleux Onagres et les mystérieux Cervidés asiatiques, auprès des majestueux Lions, des placides Tapirs terrestres, des timides Binturongs, des turbulents Ouistitis… et bien d’autres encore !
 

Certains se font discrets : les Guépards, Panthères des neiges ou encore les plus jeunes Antilopes se laissent désirer. Patience et sens de l’observation sont requis ! D’autres adorent être admirés, comme nos Panthères africaines, les Aras et Amazones ou encore les Lémuriens. Plusieurs, enfin, n’attendent que vos caresses : Chèvres, Lapins, Poneys et Ânes nains de la Petite Ferme des Enfants…

 

Le Parc

Le Parc Zoo du Reynou est un parc zoologique hors du commun, niché dans un splendide parc paysager. L’une des caractéristiques principales du Parc Zoo du Reynou consiste en de vastes espaces de liberté, au sein desquels plusieurs espèces se côtoient, tout comme dans le milieu naturel.

Le parcours de visite s’étend sur 5 kms de sentiers et 45 hectares. Plus de 130 espèces animales et 120 essences végétales dessinent une promenade d’environ 4 heures, au cours de laquelle vous découvrirez l’harmonie de la nature. 

Contact :

Parc Zoo du Reynou 

Domaine du Reynou 

87110 LE VIGEN 

Tél : 05 55 00 40 00 

Mail

Site Internet : www.parczooreynou.com

 

 

Renseignements pratiques

 

Horaires d’ ouverture : 

- Début avril à fin septembre, ouvert tous les jours de 10h à 19h30 (fermeture des caisses à 18h),

- Début octobre à fin mars, ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (sauf 25 décembre et 1er janvier) et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 17h30 (fermeture des caisses à 16h).

 

Tarifs : 

- adultes 15 € 

- enfants 11 € 

- gratuit pour les moins de 3 ans.

Pique-nique possible dans l’ensemble du parc. 

 

Accès : A20 - sortie 37.

Les girafes
Le Parc Zoo du Reynou aux portes de Limoges