Voir aux alentours calculer l'itinéraire

Le Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat

Témoin de l’activité papetière du Limousin au XVIIIème siècle, le Moulin du Got fut construit au début du XVIème siècle pour faire du papier et a produit jusqu’à sa fermeture en 1954.

Aujourd’hui le Moulin du Got propose aux visiteurs la découverte et la renaissance de ses ateliers. De la naissance de la feuille de papier jusqu’à son impression, assistez à toutes ces étapes. Expositions régulières.

 

Le Moulin du Got est plus qu’un musée vivant : c’est un véritable lieu de démonstration de production, d’activités pédagogiques et de création d’artistes qui démontre que le papier peut être plus qu’un support d’écriture.

 

Dernier moulin à papier en activité en Limousin, le Moulin du Got est situé à Saint-Léonard de Noblat, cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

 

Les visiteurs découvrent toute l’évolution des techniques de la papeterie et des arts graphiques. Depuis les feuilles à la main jusqu’à la première machine à papier en continu, de la composition typographique avec les caractères mobiles jusqu’aux presses automatiques, le Moulin du Got est plus qu’un musée vivant : c’est un véritable lieu de démonstration de production, d’activités pédagogiques et de création ouvert aux artistes.

Contact :

Le Moulin du Got 

Le Pénitent 87400 Saint-Léonard de Noblat 

Tél.: 05 55 57 18 74

Mail

Site internet : www.moulindugot.com 

Facebook : www.facebook.com/lemoulindugot

 

Ouvert toute l’année.

Tout au long de l’année, le Moulin du Got accueille les visiteurs, les groupes et les classes dans le cadre d’ateliers pédagogiques. Des anniversaires créatifs et ludiques peuvent être organisés pour les enfants.

 

 
La roue du moulin
Vue extérieure du Moulin du Got