Sentier de la Couze

à ROUSSAC
  • 3 h 00
  • 220 m
  • jaune
La commune de Roussac s'ouvre aux randonneurs avec ce parcours facile de 12 km à faire en 3 heures. Ne manquez pas le bourg avec son église du XIIème siècle, les villages du Verger, de Fourvieux, de Quinsac, la croix et les belles demeures à la Cour et à Grimaudy. Particularité des sentiers du Haut Limousin, vous découvrirez des chemins avec des murets de pierres sèches. La forêt est présente comme la Couze, petit cours d'eau rafraichissant l'été. Liaison avec le sentier des Bruyères par Beauguet.
place de la mairie.

Lieu de départ

Latitude : 46.0779921850
Longitude : 1.2010678816
place de la mairie.

Accès

à 40 min de Limoges. Juste après la N520 en direction de Poitiers, prendre à droite la RD7 en direction de Compreignac. Traverser Thouron puis Le Buis et poursuivre sur la RD711 jusqu'à Roussac.

Les points forts de la rando

La forêt aux essences variées, la Couze ; l'église du XIIème siècle, les villages du Verger, de Fourvieux, de Quinsac ; les points de vue et la liaison avec le sentier des Bruyères par Beauguet. Les belles demeures à la Cour et à Grimaudy ; les nombreux murets de pierres sèches le long des chemins, la fontaine à Fourvieux et son chemin pavé, la croix à la Grimaudy.
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Aucun problème ne nous a été signalé sur ce circuit !
Signaler un problème sur ce circuit
Partager sur mon site